responsable service urbanisme

Offre n° O022240920000952
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue Pierre Feutren, Paimpol (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
22/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur du pôle Aménagement et Équipements vous aurez en charge la direction du service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Urbanisme réglementaire
• Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement
• suivi des documents supra communaux (SCOT, PLH, PLUi) en lien avec les structures concernées
• suivi de l’AVAP

Urbanisme opérationnel :
• Élaboration, coordination et supervision des projets et des opérations d'aménagement
• Suivi du programme OPAH RU
• Mise en œuvre des procédures relatives aux immeubles menaçants ruine ou en état d’insalubrité.

Droit des sols :
• Suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme
• Suivi des dossiers avec l’architecte des bâtiments de France
• Gestion de l’assistante urbanisme

Affaires immobilières et foncières :
• Gestion foncière du domaine public et privé de la collectivité,
• Mise en œuvre du droit de préemption urbain, actes administratifs divers (acquisitions, cessions, baux, dossiers d’appel d’offre de cession, AOT domaine public portuaire, etc).

Affaires juridiques :
• Gestion contentieux liés à l’urbanisme, procédures d’expropriation.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
• Constats d’infractions à l’urbanisme
• Rédaction des délibérations
• Gestion locative des biens communaux
Profils recherchés
• Savoir travailler en transversalité
• Connaissance dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme
• Capacité rédactionnelle (note d’aide à la décision, note de synthèse)
• réactivité
• polyvalent
• Maitrise de l’outil informatique (pack office, Autocad, SIG,...).
• Connaissance du droit applicable en matière de domanialité et d’expropriation.
• Esprit de synthèse
Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0296553181
Informations complémentaires
Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr
Jury de recrutement prévu le 12 novembre 2024
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PAIMPOL
>10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.