AGENT.E TECHNIQUE RESEAUX INFORMATIQUES

Offre n° O022240901386646
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Rue du 71?me R?giment d'Infanterie, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
23/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables...
Missions / conditions d'exercice
Au sein du secteur Réseaux & Télécoms d'un service Infrastructures composé de 9 agents et sous l'autorité hiérarchique du chef de secteur, vous êtes chargé.e de :


1. Maintenir le bon fonctionnement de l'infrastructure réseau de l'agglomération en surveillant et en contrôlant l'ensemble des matériels, logiciels, et configurations des systèmes. Vous assurez l' actualisation des équipements pour garantir une disponibilité optimale.


2. Gérer l'architecture technique des réseaux locaux et distants. Vous coordonnez les actions liées à la maintenance des infrastructures en lien avec les services techniques et les prestataires. Vous êtes également chargé.e d' administrer les configurations des équipements actifs.


3. Résoudre les incidents techniques en diagnostiquant les pannes et dysfonctionnements. Vous intervenez pour réparer et optimiser les performances des réseaux et des équipements afin d'assurer la continuité des services.


4. Assister les utilisateurs et les techniciens du service Support en leur apportant un accompagnement de proximité. Vous intervenez en cas de besoin pour les dépanner rapidement et efficacement.


5. Développer les infrastructures techniques nécessaires à l'évolution du réseau. Vous planifiez et implémentez des architectures adaptées aux besoins identifiés, tout en veillant à leur interopérabilité et à leur conformité avec les réglementations en vigueur.
Profils recherchés
En quête de nouveaux défis passionnants dans le monde de l'informatique ? Alors ce poste est fait pour vous !

* Vous possédez des connaissances approfondies des systèmes de télécommunications, y compris la téléphonie sur IP, et autres technologies pertinentes.
* Vous savez vulgariser les technologies informatiques pour faciliter leur compréhension par les utilisateurs.
* Vous appliquez les méthodes de gestion de projet pour organiser efficacement les tâches et les ressources.




De formation Bac+2 minimum en informatique, réseaux et télécommunications, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion de systèmes d'information et d'infrastructures réseau. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et vos compétences en communication vous permettent d'apporter une assistance technique efficace et de travailler en étroite collaboration avec les différents services.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuels (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : Hôtel de ville de Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions


Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 25 octobre 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.


En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.