Assistant administratif

Offre n° O022240827001067
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, représente une superficie de 900 km² réunissant des territoires complémentaires avec un bassin de vie autour du pôle de la ville de Lamballe-Armor, des zones rurales et une façade littorale de près de 42 km.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue saint martin, Lamballe-Armor (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d’Agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception.

Le Pôle Eau-Assainissement-Déchets-Ménagers de Lamballe Terre & Mer compte 125 agents répartis dans 4 services : Gestion des abonnés, Etudes/ingénierie, exploitation déchets ménagers et exploitation eau assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Gestion des abonnés, l’assistant(e) administratif dépend directement du responsable du service. Vos missions seront les suivantes :

1-Missions sur les bases de données du logiciel métiers déchets ménagers (ERP STYX) et du logiciel métiers eau et assainissement (EGEE)
• Intégration de données en lien avec les déchets ménagers, l’eau potable et l’assainissement dans des bases de logiciels métiers (exemple : intégration de cartes d’accès de déchèteries, …)
• Contrôle des retours de données brutes sur le logiciel métier des déchets ménagers (exemple : contrôle des levées de bacs à déchets, des accès en déchèteries, …)
• Gestion des données des résidences collectives dans le logiciel métiers déchets
• Réponse aux questions des usagers sur l’utilisation dématérialisée des plates-formes d’information et de paiement pour l’eau, l’assainissement (intitulée Agence en ligne) et les déchets ménagers (intitulé Webusagers)

2-Missions sur la facturation des usagers de la direction du Pôle Eau, Assainissement et déchets ménagers
• Générer et déposer les factures électroniques pour les professionnels via le Portail Chorus Pro
• Mettre à jour les tiers (SIRET, Typage...) pour les dépôts sur le portail Chorus Pro
• Imprimer les factures sous pdf
• Saisir le retour des ordres de service en lien avec la dotation de composteurs en vue de la facturation

3-Optimisation des logiciels métiers et formation des utilisateurs
• Créer des modes opératoires pour l’utilisation des logiciels métiers
• Former les nouveaux agents du service sur l’utilisation des logiciels métiers (Déchets et Eau, Assainissement)
• Former les agents lors de la mise en place de nouveaux modules (Agence en ligne, ... )
• Participer aux réunions du Club utilisateurs Egée afin d’échanger sur les pratiques et les nouveautés

4-Missions annexes
• Bilan mensuel d’utilisation de l’Agence en Ligne
• Participer à l’élaboration des rapports annuels de la direction de Pôle
Profils recherchés
• Maitrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (logiciel de facturation Styx et Egée)
• Utilisation des logiciels SIG et Mobil’Inn
• Bonne connaissance de la procédure de gestion des abonnés et de la facturation
• Rigueur et sens de l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Capacité à adapter son discours en fonction des interlocuteurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0296508539
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, …). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
L’agglomération vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, …), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, …), ...
Jury prévu le 15 octobre 2024

Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant le 29 septembre 2024, date de clôture de l’appel à candidature, par voie électronique à recrutement@lamballe-terre-mer.bzh

ou par voie postale à :
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

Renseignements : Mme Chrystelle LUCAS, responsable Gestion des Abonnés, au 02 96 50 13 76
Mme Delphine LE BIHAN, coordonnatrice emploi et recrutement, au 02 96 50 85 39

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.