Assistant(e) administratif du service urbanisme

Offre n° O022240712002237
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE BINIC-ETABLES-SUR-MER
Place jean heurtel
22680 Binic-etables-sur-mer
Lieu de travail
Binic-Étables-sur-Mer
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service urbanisme de la ville d'Etables-sur-mer, vous êtes garant.e du suivi et de la gestion des dossiers d'urbanisme et occupez donc un rôle clé dans la transformation de la ville.
Vous serez amenés à travailler régulièrement avec les autres services de la Mairie et ceux de Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
Réception dossiers, accueil téléphonique , envoi dossiers RADS et pétitionnaires, classement
Enregistrement des demandes ADS sur le logiciel RADS (scan de toutes les pièces du dossier).
Instruit les CUa, DIA, établissement des certificats de numérotage et arrêtés d'alignements.
Envoi dossier au contrôle de légalité.
Assistance au suivi administratif des dossiers (suivi date butoir délais, demandes pièces complémentaires …).
Standard téléphonique du service.
Réponses aux 1ères demandes renseignements d’urbanisme (particuliers, notaires, agences immobilières…)
Lien avec les géomètres et notaires
Accueil du public pour le service accueil occasionnellement :
 Accueil, information et orientation du public
 Gestion des demandes de la population
 Etat civil
Profils recherchés
Savoir être / faire
Connaissance de base en urbanisme
Technique d’écoute et de communication
Gestion du stress et des conflits
Bon relationnel

Possibilité d'organisation du temps de travail
CNAS
Participation prévoyance
Régime indémnitaire

Contact

Contact
0296706418
Informations complémentaires
CV+Lettre de motivation à adresser à l'intention de Monsieur le Maire.

Date de jury le 26 août

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.