Assistant-e budgétaire

Offre n° O022240711000416
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS DES COTES D'ARMOR
13 rue de Guernesey
22015 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Côtes d’Armor (SDIS 22), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'établissement assure la sécurité de près de 600 000 costarmoricains notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels. Afin de mener à bien ces missions, le SDIS 22 est composé de 2800 agents (sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs, techniques ou spécialisés).

Identification :
• Filière : Administrative
• Catégorie : C à B
• Grade maximum : Rédacteur 1ère classe
• Résidence administrative : Saint-Brieuc
• Activité : sédentaire
• Poste à temps plein

Lien hiérarchique : l’agent est placé sous l’autorité de la cheffe de groupement finances et administration générale
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :

L’Assistant budgétaire est chargé de la préparation budgétaire et de son suivi et il assiste la cheffe de groupement finances et administration générale dans le pilotage des dossiers financiers.

Les activités principales :

L’assistant est chargé de la préparation budgétaire et de son suivi. Pour cela, il :
• Recueille, analyse et synthétise les demandes budgétaires,
• Établit les documents budgétaires,
• Suit l’exécution budgétaire,
• Suit les recettes de remboursement de charges de personnel liées notamment aux arrêts de travail,
• Met en place et suit des indicateurs budgétaires,
• Assiste la cheffe de groupement dans le suivi des dossiers financiers,
• Réalise des analyses financières en lien avec la cheffe de groupement,
• Est chargé du calcul des contributions incendie.

Les activités secondaires :

• Assure le relai sur les dossiers AG (assurances, abonnements, contraventions).
Profils recherchés
Compétences attendues :

• Connaissances du cadre budgétaire des collectivités et des établissements publics,
• Connaissances de l’environnement pompier,
• Maîtrise du logiciel de gestion financière,
• Maîtrise de la nomenclature M57,
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word…).

• Capacités de rédaction et d’analyse,
• Capacités au travail en équipe et en transversalité,
• Capacité d’organisation, de réactivité et d’autonomie,
• Esprit d’initiative,
• Rigueur,
• Discrétion.

Contact

Contact
0296752324
Informations complémentaires
Régime de service :

• Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service (réunions de service possibles en dehors des horaires fixes de travail)
• Possibilité de déplacement sur le département

Moyens :

• Suite bureautique
• Télétravail à partir de 6 mois de présence sur le poste

Votre dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de votre dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 08 SEPTEMBRE 2024 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service Départemental d’Incendie et de Secours


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la cheffe de groupement finances et administration générale au 02.96.75.63.79

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.