Gestionnaire exécution budgétaire

Offre n° O022240709001035
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-QUAY-PORTRIEUX
52 boulevard foch CS 10001
22410 Saint-quay-portrieux
Lieu de travail
Saint-quay-portrieux
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Quay-Portrieux, commune touristique surclassée 10.000 à 20.000 habitants recrute par voie statutaire ou contractuelle un/une gestionnaire exécution budgétaire - poste permanent à temps complet
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service Finances/Marchés Publics, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez la gestion budgétaire et comptable de la collectivité. Vous contribuerez à la préparation et à l'exécution du budget, veillerez à l'application et au respect des procédures comptables et alimenterez les tableaux de bord financiers.
Missions / conditions d'exercice
Activités (pour les budgets de la commune et du syndicat mixte du port d'armor)
* Participation à l'élaboration des documents budgétaires
- Assistance à la confection des documents de travail
- Elaboration et transmission des maquettes budgétaires (BP, CA)
- Saisie des budgets

* Exécution et suivi budgétaire
- Gestion des opérations d'investissement (dépenses et recettes)
- Exécution et suivi des recettes de fonctionnement (dont régie CMS)
- Suivi de l'exécution budgétaire des services, bilan d'opération
- Exécution des marchés publics
- Suivi de la trésorerie
- Traitement des dépenses de certains secteurs d'activité

* Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
- Gestion des opérations de TVA et déclaration FCTVA
- Clôture d'exercice et opérations de fin d'année,
- Contrôle de la disponibilité des crédits

* Gestion patrimoniale
- Gestion de l'inventaire (exécution des opérations d'intégrations, de cessions, d'amortissements ...)
- Suivi des contrats d'assurance et déclaration des sinistres
- Gestion des contrats de prêts et état de la dette

Contraintes particulières :
* pics d'activités de novembre à février,
* remplacement / assistance au sein du service en cas de courte absence ou surcroit ponctuel d'activité
Profils recherchés
Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée

Compétences professionnelles /savoir-faire
- Connaissance de la comptabilité publique (M57, M4, M22) et privée
- Maîtrise des mécanismes budgétaires et comptables
- Connaissance des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être
- Rigueur et organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Aptitudes relationnelles et esprit d'équipe
- Priorisation et respect des échéances
- Savoir rendre compte et alerter
- Obligation de réserve
- Disponibilité,

Contact

Contact
0296708080
Informations complémentaires
Poste à temps complet- possibilité de télétravail
Rémunération selon conditions statutaires - + RIFSEEP + Prime de fin d'année + participation complémentaire santé& prévoyance+ CNAS
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et cas échéant, dernier arrêté de situation administrative avant le 8 septembre 2024 à :
Monsieur le Maire- Hôtel de Ville- Bd Foch - CS 10001 -22410 Saint-Quay-Portrieux
Renseignements complémentaires auprès de Noëlle COLLIN, responsable du service Finances/Marchés Publics - 02.96.70.80.80 / noelle.collin@saintquayportrieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.