ASSISTANT/ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O022240701383918
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef/de la cheffe du service et en transversalité avec les collaborateurs du service, vous assurez le suivi administratif, la préparation des rapports du service, le suivi administratif et financier de certains dispositifs relevant de la politique éducative et des consommations de fluides des collèges publics.
Missions / conditions d'exercice
1- Gestion administrative transversale au service :
- Assurer la gestion du courrier (papier et dématérialisé)
- Inscription et suivi des rapports pour les commissions permanentes et assemblées plénières (notamment pour le budget primitif et les décisions modificatives)
- Suivi administratif et financier des subventions votées en Commission permanente (notifications, conventions, mise en paiement...)

2- Suivi administratif et financier de dispositifs relevant des politiques éducatives :
- Mise à disposition des gymnases
- Aides éducatives contractualisées et non contractualisées : sections sportives, natation, aides éducatives contractualisées (mise à jour des tableaux de bord, réception des bilan, mise en paiement) 
- Procédures de désaffectation de biens dans les collèges publics
- Contribution des familles au service de restauration (FARPI)
- Aide à la restauration
- Politique cartablerie
- Subventions aux associations de parents d'élèves
- Consommations de fluides en lien avec la DFJ et la DIRIMMO (enregistrement et vérification des factures, suivi des consommations, gestion des reversements des collèges et collectivités)

Vous assurez également :
- L'accueil physique et téléphonique du service (participation également aux permanences physiques et/ou téléphoniques de la Direction)
- Le suivi de dossiers et projets transversaux au service.
Profils recherchés
Permis B
Connaissance des procédures administratives, règles budgétaires et marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'approprier les logiciels métiers (PROGOS, POST-OFFICE, AIRS DELIB,  CORIOLIS)
Capacité rédactionnelle
Appliquer une procédure
Sens de l'organisation
Rigueur
Respecter les échéances
Autonomie
Réactivité
Aisance relationnelle
Esprit d'équipe

Contact

Contact
Madame Catherine MARCHESIN, cheffe de service Education au 02 96 62 46 65
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.