ASSISTANT OU ASSISTANTE CARRIÈRE

Offre n° O022240701382796
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant ou une Assistante carrière par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux , à la Direction, des Ressources Humaines, Service Gestion des carrières et paie.
Vous êtes en charge de la gestion des évènements de la carrière des agents départementaux (titulaires et contractuels relevant de l'article L352-4 du Code de la Fonction Publique) pour un portefeuille de directions.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les évènements de la carrière des agents départementaux titulaires et contractuels Art. 352-4 pour les directions dont vous avez la charge (recrutement, maladie, temps partiel de droit, sur autorisation et temps partiel thérapeutique -TPT-, paie à l'exception de la retraite, l’accident de service et de la maladie professionnelle)
Saisir des éléments variables dans le logiciel GRH (SFT, NBI, IFSE, indemnités de coordination, etc.)
Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie
Gérer des dossiers d’indemnisation pour les agents adhérents à la prévoyance 
Prendre rendez-vous auprès des médecins agrées en lien avec le renouvellement des TPT et des expertises pour les arrêts de plus de 6 mois suite à l'évolution de la réglementation. 
Contrôler et transmettre à la Direction Finances et Juridique les frais médicaux dans le cadre de la maladie (lors du recrutement, lors des TPT)
Délivrer les attestations diverses destinées aux agents et aux organismes de protection sociale
Assurer la tenue des dossiers individuels des agents gérés 
Renseigner les historiques de carrière sur le système d'information des ressources
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et hospitalière 
Connaissance de la réglementation sur l'inaptitude physique
Rédiger des actes administratifs 
Appliquer une procédure
Instruire un dossier
Rendre compte de son activité
Utiliser des logiciels métiers (SEDIT, GECO, MEGALIS)
Utiliser les outils bureautiques (Writer, Calc, messagerie)
Aisance relationnelle 
Capacité rédactionnelle
Rigueur et méthode
Sens de l'organisation 
Discrétion professionnelle

Contact

Contact
Madame Odile GLOUX, Cheffe de service au 02 96 62 63 71
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.