ASSISTANT COMPTABLE/AFFAIRES FINANCIERES

Offre n° O022240624001134
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LEFF ARMOR COMMUNAUTE
Moulin de blanchardeau
22290 Lanvollon
Lieu de travail
Lanvollon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine.
Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche patrimoine culturel et naturel (GR34, Petite cité de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population.
Leff Armor communauté recrute un(e) Assistant(e) Comptable/Affaires Financières au sein de son service Finances qui gère 12 budgets, y compris le CIAS (56 M€ dont 11,6M€ en investissement).
Chaque agent du service se voit attribuer le suivi comptable et financier dans sa globalité d’un certain nombre de budgets (de la préparation du BP à l’élaboration du CA).
Relations fonctionnelles
- Relations avec les services gestionnaires
- Échanges avec les agents du service « finances », des agents comptables et des régisseurs
Missions / conditions d'exercice
Exécution budgétaire
- Écritures comptables de dépenses (engagements/ bons de commande, réception, suivi et contrôle des factures, mandatement), échéances d’emprunts, admissions en non-valeur
- Émission des titres (recettes, loyers et refacturations diverses), versements des subventions, reversements entre budgets, réductions/annulations de titres
- Suivi des régies (décaissements et écritures de régularisation particulières)
- Suivi des trésoreries
- Suivi des marchés publics de prestations de services et travaux
Participation à l’élaboration budgétaire
- Préparation budgétaire avec les services et le responsable « Finances »
- Estimations des dépenses et recettes
- Établissements des documents budgétaires (CA, DM & BP)
- États de consommation des crédits budgétaires
Autres
- Déclarations TVA
- Saisie des emprunts et suivi de la dette en lien avec le responsable « Finances »
- Tableaux de bords sur l’exécution budgétaire (comptabilité analytique et de services)
- Rédaction de certificats administratifs et courriers & suivi des conventions diverses
- Échanges avec le Trésor Public, fournisseurs et usagers
- Rédaction et suivi de courriers divers
En fonction de l’évolution du service et de la nécessité de service, la répartition des missions et des budgets par agents pourra évoluer et être adaptée.
Profils recherchés
Connaissances budgétaires et comptables (M57 & M49),
Bonne maîtrise des procédures comptables publiques et des logiciels métiers (BL e-sedit / CHORUS / HÉLIOS),
Bonne maîtrise des suites office (word, excel et powerpoint),
Travail en équipe, rigueur, écoute et organisation,
Autonomie et responsabilités dans la gestion et le suivi des domaines confiés,
Force de proposition auprès du responsable du service,

Contact

Contact
0296701704
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae actualisé par voie électronique à l’adresse suivante : recrutement@leffarmor.fr.

Si vous souhaitez recueillir des informations complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Vincent CLECH, Directeur des finances au 02 96 70 17 04
vincent.clech@leffarmor.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.