Chargé.e de mission santé

Offre n° O022240201370122
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac
Lieu de travail
Merdrignac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe, vous serez chargé(e) d’assurer la mise en œuvre de la politique territoriale de santé, d’impulser, de coordonner, de conseiller et d’accompagner les projets locaux dans les champs de la prévention et de la promotion de la santé ainsi que dans le champ sanitaire, en complément ou en soutien des acteurs locaux.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation du Contrat Local de Santé (CLS version 3- 2025-2029)
- Animer la définition et la mise en œuvre du programme d'actions du Contrat Local de Santé 2025-2029
- Préparer et participer aux instances et groupes de travail prévus dans le cadre de l'élaboration du nouveau CLS
- Rédiger le CLS et en faire le suivi, et son évaluation
- Être l'interlocuteur et le relais des partenaires institutionnels (ARS, Région, Département...) pour le déploiement des politiques publiques dans le cadre des axes du CLS, à ce titre, préparer et animer les réunions du comité de pilotage et des comités techniques.
- Assurer la recherche de subventions pour le financement des actions inscrites dans le Contrat Local de Santé
- Proposer les expertises et les outils susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs opérationnels du CLS, en particulier par l'observation des besoins locaux ainsi que par l'évaluation des actions, des programmations et du CLS.
- Faciliter le travail en réseau entre les différents partenaires, professionnels et opérateurs ainsi que la participation de la population avec des outils de communication appropriés (ex rédaction de la lettre info santé),
- Favoriser l'accueil de nouveaux professionnels de santé et le développement d’une offre de soin coordonnée sur le territoire de LCBC
- Assurer le suivi des 5 maisons de santé intercommunales.

Conditions de travail :
Polyvalence ;
Déplacements sur le périmètre de l’intercommunalité ;
Contact avec un public varié ;

Temps de travail : 35h
Travail en soirée possible en fonction des animations ou réunions

Contrat de projet : 1 an
Date d’entrée sur ces fonctions : 1 septembre 2024
Rémunération suivant la grille de catégorie A .
Profils recherchés
Savoir : connaissances des politiques de santé publique : prévention et promotion de la santé, déterminants de la santé, enjeux en matière d’offre de soins

Savoir-faire :
- Méthodes d'ingénierie de projet
- Techniques de travail coopératif
- Techniques de communication
- Capacité rédactionnelle
- Techniques d’animation

Savoir-être :
- Esprit d’initiative
- Sens des relations humaines, sens de l’écoute et de la pédagogie.
- Faire preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle.

Niveau de diplômes : mini BAC + 3 minimum (développement local ou santé publique)
Débutant accepté.

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre
DIRECTION des RESSOURCES HUMAINES
4-6 boulevard de la Gare 22602 LOUDEAC Cédex
OU par mail : rh@loudeac-communaute.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.