un responsable du service hygiène et propreté des locaux (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231101260621
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLERIN
Rue de l'espérance CS 30310
22193 Plerin
Lieu de travail
Plerin
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Missions : Encadrement et coordination des agents du service hygiène et propreté des locaux, suivi des interventions de nettoyage dans les différents bâtiments communaux, vérification des interventions effectuées par un prestataire, contrôle du respect des règles HACCP et de sécurité.

Assurer la gestion des remplacements de personnel en fonction du besoin et en lien avec les autres services de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

* Assurer l'encadrement hiérarchique des agents du service Hygiène et propreté des locaux : gestion des plannings, du temps de travail, suivi de l'absentéisme, évaluation professionnelle.
* Gérer les remplacements des agents titulaires du service en lien avec les chefs des services restauration municipale, enfance jeunesse, affaires scolaires et périscolaire.
* Participer aux recrutements des personnels contractuels et saisonniers
* Coordonner le pilotage et les interventions de nettoyage dans les différents bâtiments communaux, gérer et adapter l'organisation du travail en fonction des priorités
* Contrôler le respect des procédures HACCP, veiller à l'application des protocoles sanitaires par le personnel, vérifier le bon fonctionnement du matériel et développer un dispositif de contrôle en hygiène et sécurité.
* Mettre à jour l'inventaire des bâtiments communaux (gestion des clés, ...) et l'entretien des salles.
* Assurer le suivi et la gestion des produits d'entretien des bâtiments communaux avec l'agent affecté à cette tâche
* Elaborer et gérer le budget du service, Etablir et suivre les tableaux de bord du service

Profils recherchés

* Expérience significative de l'encadrement et la coordination d'équipe ;
* Sens des responsabilités et rigueur dans l'organisation ;
* Solides capacités de gestion, de pilotage et de contrôle ;
* Qualités relationnelles ;
* Qualités de dialogue, d'écoute et de communication ;
* Autonomie et grande disponibilité (contraintes horaires) ;
* Connaissance indispensable de l'outil informatique ;
* Permis B exigé.

Contact

Contact
0296798200
Informations complémentaires
Pour les agents titulaires/stagiaires de la fonction publique, merci de bien vouloir préciser votre dernière situation administrative.

Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo à Monsieur le Maire, – Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 PLERIN cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.