Directeur des Services Techniques
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Offre n° O022231001230609
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Cast-le-Guildo (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour mission d'animer, coordonner les actions des Services techniques en lien avec les élus concernés.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Animer et manager les équipes des services techniques opérationnels de la Commune (25 agents permanents et emplois saisonniers)
- Management et Animation des équipes en lien avec les chefs d'équipe
- Coordination des interventions techniques
- Planification et contrôle des travaux de maintenance, révisions et réparations,
- Organisation des astreintes
- Garantir l'application des règles d'hygiènes et de sécurité
Pilotage et accompagnement de la gestion des travaux, des prestations et des équipements
- Suivi et gestion des demandes d'interventions en garantissant les délais de traitement et la traçabilité des interventions,
- Orienter les demandes entre régie et prestations extérieures
- Assurer la bonne transversalité et la collaboration entre les équipes
- Définir la politique d'achat et de maintenance (définition des besoins, suivi de la réglementation, mise en conformité, veille technique) et être force de proposition dans un objectif partagé d'efficience de l'achat et de développement de l'achat durable et responsable dans la collectivité
- Gestion du parc de bâtiments communaux, suivi réglementaire et contrôles périodiques
- Conduite du plan de sobriété communal dans le cadre de la démarche développement durable de la Collectivité
- Conduite de projets visant à la préservation des ressources et aux économies d'énergie
- Développement des actions de préservation de la biodiversité
Gestion administrative et budgétaire
- Définition du projet de direction et sa déclinaison dans les différents services
- Définition des besoins de formation et d'accompagnement des agents sur de nouvelles compétences et leur parcours professionnel
- Préparation et suivi du budget du service
- Suivi des dépenses, des bons de commande à la validation des factures
- Tenue de tableaux de bords de l'activité des services, mise en place de dispositifs de contrôle et de gestion de l'activité
- Participation à la rédaction de Dossier de Consultation des Entreprises, analyse des offres, suivi des marchés liés au fonctionnement et aux projets du service en accompagnement de de la Direction de l'Aménagement du Territoire.
Animer et manager les équipes des services techniques opérationnels de la Commune (25 agents permanents et emplois saisonniers)
- Management et Animation des équipes en lien avec les chefs d'équipe
- Coordination des interventions techniques
- Planification et contrôle des travaux de maintenance, révisions et réparations,
- Organisation des astreintes
- Garantir l'application des règles d'hygiènes et de sécurité
Pilotage et accompagnement de la gestion des travaux, des prestations et des équipements
- Suivi et gestion des demandes d'interventions en garantissant les délais de traitement et la traçabilité des interventions,
- Orienter les demandes entre régie et prestations extérieures
- Assurer la bonne transversalité et la collaboration entre les équipes
- Définir la politique d'achat et de maintenance (définition des besoins, suivi de la réglementation, mise en conformité, veille technique) et être force de proposition dans un objectif partagé d'efficience de l'achat et de développement de l'achat durable et responsable dans la collectivité
- Gestion du parc de bâtiments communaux, suivi réglementaire et contrôles périodiques
- Conduite du plan de sobriété communal dans le cadre de la démarche développement durable de la Collectivité
- Conduite de projets visant à la préservation des ressources et aux économies d'énergie
- Développement des actions de préservation de la biodiversité
Gestion administrative et budgétaire
- Définition du projet de direction et sa déclinaison dans les différents services
- Définition des besoins de formation et d'accompagnement des agents sur de nouvelles compétences et leur parcours professionnel
- Préparation et suivi du budget du service
- Suivi des dépenses, des bons de commande à la validation des factures
- Tenue de tableaux de bords de l'activité des services, mise en place de dispositifs de contrôle et de gestion de l'activité
- Participation à la rédaction de Dossier de Consultation des Entreprises, analyse des offres, suivi des marchés liés au fonctionnement et aux projets du service en accompagnement de de la Direction de l'Aménagement du Territoire.
Profils recherchés
Profils recherchés
PROFIL : Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et êtes reconnu pour vos capacités managériales.
COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
- Connaissances techniques polyvalentes
- Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe,
- Disponibilité,
- Qualités relationnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Bonnes connaissances des règles de fonctionnement des collectivités locales, des règles financières et budgétaires, des principes de l'achat public et de la réglementation de sécurité.
PROFIL : Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et êtes reconnu pour vos capacités managériales.
COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
- Connaissances techniques polyvalentes
- Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe,
- Disponibilité,
- Qualités relationnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Bonnes connaissances des règles de fonctionnement des collectivités locales, des règles financières et budgétaires, des principes de l'achat public et de la réglementation de sécurité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste ouvert depuis le 01/01/2024, à pourvoir dès que possible.
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Madame le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
22380 Saint-Cast Le Guildo
ou
f.legallou@saintcastleguildo.fr
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Madame le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
22380 Saint-Cast Le Guildo
ou
f.legallou@saintcastleguildo.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT-CAST-LE-GUILDO
>Place de l'Hôtel de Ville
22380 SAINT-CAST-LE-GUILDO
>Place de l'Hôtel de Ville
22380 SAINT-CAST-LE-GUILDO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.