Coordinateur et chargé de coopération CTG petite enfance/ enfance

Offre n° O021250731001289
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 place de la Gare, Semur-en-Auxois (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
sous l’autorité de la chef de service, chargée de coopération CTG, vous assurez les missions partagées de coordination petite enfance/enfance des services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre des axes validés dans le cadre de la CTG :
-participe à l’ensemble de la mise en œuvre et du suivi de la convention territoriale globale (CTG) sur le territoire ;
- coordonne un projet, les groupes de réflexion et de validation, communique sur les enjeux et les finalités ;
- participe aux comités techniques et aux comités de pilotages ;
- anime et/ou assure le suivi les réunions de coordination et participe aux réunions de commission ;
- réalise le suivi administratif du service et rédige les comptes-rendus des réunions.

Assistance et conseil technique aux élus et aux équipes :
- alerte sur les risques techniques liés aux politiques petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation ;
- aide au pilotage et accompagnement global des projets de structures ;
- réalise le suivi des projets en cours et assure un apport technique sur le fonctionnement général des services (projets, activités, organisation…) ;
- veille au respect de la réglementation en vigueur et participe à sa mise à jour.

Développement et animations des partenariats :
- identifie, mobilise les partenaires stratégiques et fait vivre le réseau de partenaires ;
- développe des logiques de coproduction de l'action publique (convention de coopération et partenariats) ;
- organise des réunions d'échanges avec les professionnels des secteurs petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation.

Promotion des établissements petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation :
- définit une stratégie de communication et rédige des documents communs ;
- développe des relations avec les médias, rédige des articles et communiqués.

Accompagnement opérationnel des services :
- travaille en lien étroit avec le chef de service et prend le relai en cas de nécessité sur le suivi du dossier,
participe aux recrutements des services de la collectivité ;
- accompagne les équipes dans la réalisation de leurs missions et les soutient en cas de nécessité de service ;
- réalise les déclarations (TAM/ CAF/ MSA) et assure le suivi des services auprès des organismes de tutelles ;
- coordonne le processus de facturation pour que les délais soient respectés et les familles correctement facturées ;
- s’assure de l’exactitude des données fournies par les services, fait le lien avec le service comptabilité et prend le relai en cas de d’absence ;
- apporte aide et conseil aux structures dans l’utilisation du logiciel.

Accueil des usagers et accompagnement des familles :
- évalue les demandes et les attentes des familles, assure l’accueil physique et téléphonique du public sur le service ;
- régule les relations entre les institutions, la collectivité, les acteurs et les usagers ;
- renseigne et réoriente les usagers vers les structures ou l’interlocuteur concerné.
Profils recherchés
niveau bac +2/ bac+3 : éducateurs territoriaux de jeunes enfants, animateurs territoriaux avec une expérience de direction obligatoire dans la petite enfance ou dans l’animation.
Permis B obligatoire.
Connaissance de l’environnement territorial et des politiques petite enfance/ enfance
Maîtrise du pack office et aisance informatique requise.
Connaissance du logiciel Inoé serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380972665
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par mail (ressourceshumaines@ccterres-auxois.fr) ou courrier. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame CARRON-BRULEY : c.carron-bruley@ccterres-auxois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.