adjoint administratif exercant les fonctions de secrétaire de mairie

Offre n° O021250418000850
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pouilly-en-Auxois (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
11.88 €/heure
Descriptif de l'emploi
sous la responsabilité des élus, vous assurerez le secrétariat de mairie pour une commune de - de 500 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseiller les élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal,
- Envoyer les convocations aux différentes réunions,
- Saisir les comptes rendus des conseils municipaux,
- Diffuser et saisir les délibérations,
- Classer les délibérations et mettre à jour le registre,
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques,
- Bâtir une relation de confiance avec le maire,
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la prise de décision et la priorisation des projets.


Elaborer des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires,
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique (demande de subvention …)
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Effectuer des tâches de comptabilité, les paies,
- Mettre en concurrence pour les paiements sur facture,
- Vérifier et saisir des mandats et titres,
- Saisir et suivre les budgets,
- Effectuer la liaison Hélios,
- Préparer et suivre l'exécution du budget,
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics.

Gérer les affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales.
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme.

Accueillir et renseigner la population
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- Développer des dispositifs de concertation avec les usagers (animer des réunions publiques).
- Mettre en place un dispositif de communication dématérialisé et en assurer le suivi.

Gérer les équipements municipaux
- Planifier la gestion des locaux et des équipements (salle des fêtes …).
- Définir les besoins en matériels et équipements.
- Évaluer le patrimoine et les risques.
- Tenue des régies financières de location des équipements si besoin.


CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS

- Déplacements
- Réunions en soirée
- Contraintes liées à des situations de travail (contraintes posturales, transport du matériel informatique et des dossiers, etc.) / Risques musculosquelettiques
- Travail sur écran
- Risques psychosociaux
- Travailleur isolé exposé à des situations délicates
Profils recherchés
Connaissances
- Connaître l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale
- Bonnes connaissances de la réglementation relative aux marchés publics
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Bonne connaissance de la comptabilité publique M 57
- Gestion des payes

Compétences
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’analyse
- Rigueur et méthode
- Qualités organisationnelles
- Maîtrise de l’outil informatique
- Connaître les consignes de sécurité
- Savoir gérer son temps

Qualité relationnelles
- Faire preuve de qualités relationnelles et d’adaptation
- Avoir le sens des priorités
- Avoir une aisance dans les contacts
- Faire preuve de diplomatie
- Être autonome, efficace et discret
- Savoir être disponible et polyvalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0380908044
Informations complémentaires
transmission d'une lettre de motivation et d'un CV à jour par mail sur la boite mail

contact@ccpouillybligny.fr

ou en ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.