Un chef de projet Petites Villes de Demain (h/f)

Offre n° O021241121000435
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 Place Général Leclerc, Is-sur-Tille (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
15 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à une vingtaine de km de Dijon, Is-sur-Tille commune de 4 360 habitants, est depuis 2021 labellisée « Petites Villes de Demain ». Après une première phase d’étude, une Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) a été signée en janvier 2024. La ville d’Is-sur-Tille recherche actuellement son nouveau chef de projet pour porter le programme Petites Villes de Demain et mettre en œuvre les actions définies dans l’ORT. Son rôle est d’appuyer, conseiller les élus et d’entretenir un lien étroit avec les partenaires du projet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice générale des services vous serez chargé(e) des missions suivantes ;
* Organiser le pilotage et l’animation avec les partenaires :
- Coordonner et animer l’équipe projet (Comité technique et Comité de pilotage),
- Animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet,
- Identifier et alerter les difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou réglementaires), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées,
- Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs liés au projet d’ORT,
- Communiquer auprès de la population sur l’avancement des projets liés à l’ORT.
* Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel, notamment :
- Piloter et coordonner une étude pour la réalisation d’un Schéma directeur des circulations et des espaces publics qui débutera courant janvier 2025,
- Animer et piloter la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité à débuter courant janvier 2025. Il s’agira notamment de coordonner les partenaires pour la réalisation des inventaires, mais aussi d’animer la démarche par la réalisation d’action de sensibilisation auprès de la population (création d’un comité citoyen, organisation d’exposition et d’évènement en lien avec la biodiversité…).
- Participer aux études pour le devenir et la définition de nouveaux usages des bâtiments communaux,
- Piloter les projets de parcours sportif et patrimonial,
- Mettre en place une opération façade.
* Participer au processus d’adhésion à un Établissement Public Foncier
* Assurer le suivi budgétaire des projets :
- Rédiger les demandes de financement et leurs suivis,
- Répondre à des appels à projets.
* Contribuer à la mise en réseau nationale et locale
- Participer aux rencontres et échanges, notamment au niveau départemental,
- Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange des bonnes pratiques.
Profils recherchés
Profil requis :
• Formation bac+5 en urbanisme, aménagement du territoire, développement local, environnement…
• Approche pluridisciplinaire avec un intérêt pour le développement local en milieu rural
• Maitrise de l’ingénierie de projet
• Capacité d’analyse et de synthèse, qualités relationnelles et rédactionnelles avérées
• Être doté(e) d’une grande rigueur. Discrétion, disponibilité et autonomie dans l’organisation du travail

Conditions d’exercice :
Contrat de projet 35 heures en 4 ou 4,5 jours, à partir du 2 janvier 2025 jusqu’au 1er trimestre 2026.
Tickets restaurant + chèques vacances et autres avantages proposés par le CNAS
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation de l’employeur aux frais de mutuelle
Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun)

Contact et modalités de candidature

Contact
0380950208
Informations complémentaires
► Envoyer lettre et C.V avant 24 décembre 2024 à :
mairie@is-sur-tille.fr ou Mairie d’Is-sur-Tille,
20 place Général-Leclerc, 21120 IS-SUR-TILLE
Adresse de l'employeur
IS SUR TILLE
>20 Place Général Leclerc
21120 IS SUR TILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.