Un.e chargé.e de recrutement et responsable formation
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240923001067
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place P. Meunier - BP 130, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service DCQVT regroupe les domaines de la santé, la formation, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi, l’action sociale et le recrutement.
Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique direct.
Grande autonomie dans la réalisation de ses missions et l’organisation de son travail.
Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique direct.
Grande autonomie dans la réalisation de ses missions et l’organisation de son travail.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : concevoir et mettre en œuvre les actions de formation en cohérence avec les orientations stratégiques de la collectivité
Activités :
Proposer et impulser une politique de formation.
Assurer l’élaboration, le suivi et l’évaluation du plan de formation.
Évaluer les besoins en développement de compétences au sein de la collectivité.
Rédiger les cahiers de charge pour les formations en intra.
Conseiller et informer les agents.
Accompagner les services dans leur projet.
Assurer le suivi budgétaire et comptable du plan de formation.
Participer au dialogue social autour du plan de formation.
Mission 2 : Piloter les recrutements (en lien avec le/la DRH et l’assistante de direction)
Activités : -
Elaborer les offres d’emploi et les publier.
Participer aux commissions de recrutement.
Rédiger les notes pour validation de la candidature retenue.
Accompagner les managers dans la rédaction des fiches de poste et en assurer le suivi.
Préparer et suivre l’intégration des nouveaux recrutés.
Mission 3 : Assurer le suivi des entretiens d’évaluation
Activités
Gérer la campagne d’évaluation à destination des encadrants et des agents.
Recueillir et traiter les comptes rendus d’entretien jusqu’à l’archivage dans le dossier de l’agent.
Accompagner les managers tout au long de la campagne.
Mission 4 : participer à l’organisation d’évènements portés par la DRHQVT
Activités :
Apporter un soutien logistique en cas de besoin.
Établir des bons de commande en lien avec l’évènement.
Contacter des prestataires
Activités :
Proposer et impulser une politique de formation.
Assurer l’élaboration, le suivi et l’évaluation du plan de formation.
Évaluer les besoins en développement de compétences au sein de la collectivité.
Rédiger les cahiers de charge pour les formations en intra.
Conseiller et informer les agents.
Accompagner les services dans leur projet.
Assurer le suivi budgétaire et comptable du plan de formation.
Participer au dialogue social autour du plan de formation.
Mission 2 : Piloter les recrutements (en lien avec le/la DRH et l’assistante de direction)
Activités : -
Elaborer les offres d’emploi et les publier.
Participer aux commissions de recrutement.
Rédiger les notes pour validation de la candidature retenue.
Accompagner les managers dans la rédaction des fiches de poste et en assurer le suivi.
Préparer et suivre l’intégration des nouveaux recrutés.
Mission 3 : Assurer le suivi des entretiens d’évaluation
Activités
Gérer la campagne d’évaluation à destination des encadrants et des agents.
Recueillir et traiter les comptes rendus d’entretien jusqu’à l’archivage dans le dossier de l’agent.
Accompagner les managers tout au long de la campagne.
Mission 4 : participer à l’organisation d’évènements portés par la DRHQVT
Activités :
Apporter un soutien logistique en cas de besoin.
Établir des bons de commande en lien avec l’évènement.
Contacter des prestataires
Profils recherchés
Savoirs :
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire dans son domaine d’activité.
Statut de la fonction publique.
Fonctionnement de la collectivité et organigramme des services.
Concepts fondamentaux de la GRH (postes, activité, compétences…).
Concepts, méthodes et outils de la GPEEC (pyramide des âges, référentiels métiers, statistiques…).
Principes rédactionnels de la note.
Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire.
Techniques de communication écrite et orale.
Techniques de conduite d’entretien.
Principes de la conduite de projet.
Savoir-faire :
Utiliser l’outil informatique et les logiciels spécifiques.
Construire et/ou utiliser des tableaux de bord et outils de planification et de suivi de l’activité
Mettre en place des indicateurs, réaliser des bilans.
Définir des procédures de gestion et de contrôle des formations (suivi budgétaire, inscription, présence…).
Conduire des entretiens de recrutement.
Établir les bons de commande.
Ressources comportementales :
Aptitude à la pédagogie, capacité à expliquer.
Adaptabilité, disponibilité, réactivité.
Rigueur et concentration.
Capacité d’organisation, sens des priorités.
Aptitude à travailler en autonomie et/ou en équipe.
Aptitude à la communication ascendante et transversale.
Neutralité dans le suivi des situations.
Discrétion, sens de la confidentialité.
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire dans son domaine d’activité.
Statut de la fonction publique.
Fonctionnement de la collectivité et organigramme des services.
Concepts fondamentaux de la GRH (postes, activité, compétences…).
Concepts, méthodes et outils de la GPEEC (pyramide des âges, référentiels métiers, statistiques…).
Principes rédactionnels de la note.
Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire.
Techniques de communication écrite et orale.
Techniques de conduite d’entretien.
Principes de la conduite de projet.
Savoir-faire :
Utiliser l’outil informatique et les logiciels spécifiques.
Construire et/ou utiliser des tableaux de bord et outils de planification et de suivi de l’activité
Mettre en place des indicateurs, réaliser des bilans.
Définir des procédures de gestion et de contrôle des formations (suivi budgétaire, inscription, présence…).
Conduire des entretiens de recrutement.
Établir les bons de commande.
Ressources comportementales :
Aptitude à la pédagogie, capacité à expliquer.
Adaptabilité, disponibilité, réactivité.
Rigueur et concentration.
Capacité d’organisation, sens des priorités.
Aptitude à travailler en autonomie et/ou en équipe.
Aptitude à la communication ascendante et transversale.
Neutralité dans le suivi des situations.
Discrétion, sens de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0380515500
Informations complémentaires
2 place Pierre Meunier 21300 CHENÔVE
Adresse de l'employeur
CHENOVE
>2 Place P. Meunier - BP 130
21303 CHENOVE
>2 Place P. Meunier - BP 130
21303 CHENOVE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.