Secrétaire de Mairie

Offre n° O021240730000242
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 avenue jean jaurès - bp 69, Venarey-les-Laumes (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, avantages CNAS
Descriptif de l'emploi
Située au nord-ouest du département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté, la Mairie de Venarey-Les Laumes (2 900 habitants) recrute un.e Secrétaire de Mairie - Adjoint administratif 2ème Classe.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services,

Missions :

- Accueil physique et téléphonique du Public :
o accueillir, informer et orienter le public selon sa demande
o recevoir, transmettre et orienter les communications téléphoniques

- Etat civil :
o Instruction des dossiers d’état civil et délivrance d’actes

- Secrétariat :
o gestion des plannings
o organisation des réunions
o saisie et mise les documents administratifs, courriers, des comptes – rendus …
Profils recherchés
Compétences pour tenir le poste :

- Savoir (connaissances et/ou diplômes) :
o Connaissance de l’état civil
o Connaissance de son environnement professionnel
o Procédures et modes opératoires liées à cette fonction
o Utilisation des outils informatiques (pack office).
o Une expérience dans un poste similaire est souhaitée

- Savoir-faire (capacités, expérience) :
o Capacité d’adaptation au poste
o Capacité à s’intégrer à l’équipe
o Tenue des missions, respect des délais
o Capacité à rendre compte et/ou rédiger correctement

- Savoir-être (qualités personnelles) :
o Ecoute & Compréhension
o Sens de l’organisation
o Sens du travail en équipe
o Autonomie
o Sens du service public
o Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0380960159
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Mairie de Venarey-Les Laumes
Hôtel de Ville
18, avenue Jean Jaurès BP69
21150 VENAREY-LES LAUMES

Avant le 15 septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.