Responsable du service technique (h/f)

Offre n° O021240725001833
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES RIVES DE SAONE
15 bis Grande rue Faubourg St Michel - BP 67
21250 SEURRE
Lieu de travail
ECHENON
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Rives de Saône est située dans le triangle Beaune, Dijon, Dole et compte un peu plus de 21000 habitants. Traversée par la Saône, elle offre des paysages multiples composés de prairies, forêts et de nombreuses activités touristiques et économiques. Elle est forte d’une dynamique qui est ancrée dans son service public : lauréate du prix « Coup de Cœur du Jury » au Challenge Mobilité de la Région Bourgogne Franche Comté, chef de file et signataire de la première Charte Fluviale de Territoire au niveau national, 2ème collectivité régionale engagée sur un Plan Climat.
Collectivité à taille humaine, elle s’appuie sur un collectif de travail soudé, respectueux et bienveillant. Elle veille au bien-être de ses agents, en particulier à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (aménagements de cycle de travail, télétravail, …).
Sous l’autorité de la Directrice Commande Publique et Travaux et en lien avec les élus, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine et d’espaces publics de la collectivité.
Vous encadrez au quotidien le service technique composé de 6 agents techniques polyvalents et de 4 agents d’entretien.
Missions / conditions d'exercice
 Assister les élus et la direction dans la définition des orientations et des choix techniques de la collectivité pour les travaux sur les bâtiments, les lieux et espaces publics
 Encadrer les équipes : organisation de l’activité, réalisation des entretiens professionnels, gestion des remplacements, formation, temps de travail
 Etudier, préparer, coordonner et contrôler les travaux confiés à des entreprises et en régie
 Représenter le maitre d’ouvrage sur les réunions de chantier et faire respecter les exigences des cahiers des charges et des budgets
 Piloter la gestion et maintenance du patrimoine existant et des espaces verts
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 dans les domaines du bâtiment et technique, vous disposez de connaissances approfondies en bâtiment tous corps d’état et maîtrisez la réglementation propre aux bâtiments publics. Vous avez également une bonne connaissance de la gestion et de l’entretien des espaces verts.
Vous disposez d’une expérience solide en management d’équipes de terrain.

Contact

Contact
0380204854
Informations complémentaires
Avantages : prestations d’actions sociales, participation mutuelle et prévoyance, compte épargne temps

Sous réf « Responsable du service technique » à
Monsieur le Président,
15 bis grande Rue du Faubourg Saint Michel BP67
21250 SEURRE Cedex
secretariat@rivesdesaone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.