Un.e chargé.e de mission ressources humaines

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Offre n° O021231201282139
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 place Pierre Meunier, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grande autonomie dans la réalisation de ses missions et l'organisation de son travail.
Garant de la sécurité juridique des actes pris par la Direction dans le cadre de ses missions.
Prise d'initiative et responsabilité des actions de formation menées par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Chargé de missions transversales RH
Assure le pilotage et le suivi de dossiers spécifiques RH.
Assure l'appui de la Directrice dans certaines de ses missions.
Appui la DRHQVT dans la mise en œuvre des dossiers stratégiques.
Est force de proposition pour améliorer les conditions de travail des agents.
Participe à la préparation et l'exécution du budget du personnel.
Participe à l'accompagnement des agents et des services.

Coordination de l'outil de gestion du temps de travail
Coordonne le déploiement de l'outil de gestion du temps de travail au sein de la collectivité
Assure la communication liée à cet outil et plus globalement au temps de travail.
Suit la mise en œuvre au sein des Directions et accompagne les services et les agents dans l'utilisation.
Gère la FAQ de l'outil.
Assure le lien avec le prestataire notamment dans les ajustements de paramétrage.
Met en place des procédures si besoin.

Encadrement :
Peut être amené à assurer le suivi et le contrôle de l'activité des deux services de la DRHQVT en l'absence de la Directrice.

Appui juridique :
Assure un rôle d'appui et de veille juridique dans tous les dossiers relatifs aux ressources humaines.
Accompagne la DRHQVT dans tous les dossiers disciplinaires.
Participation aux enquêtes administratives.
Participation à la rédaction des rapports d'enquête et disciplinaire.
Suivi de la procédure disciplinaire et du respect des droits de la défense.
Préparation des conseils de discipline.
Rédaction des actes administratifs disciplinaires (courriers, arrêtés).
Gestion des demandes de protection fonctionnelle.
Rédaction et sécurisation des délibérations RH.
Profils recherchés
Savoirs
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines.
Cadre légal et réglementaire de la gestion RH.
Statut de la fonction publique.
Organisation de la collectivité.
Concepts fondamentaux de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.
Méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences (pyramide des âges, référentiels métiers, statistiques, ...).
Réglementation en matière de santé et sécurité au travail.
Technique de conduite d'entretiens individuel et collectif.
Droit syndical.
Organisation et fonctionnement des instances représentatives.

Savoir-faire
Organisation et gestion du temps de travail.
Règles de l'expression orale et écrite.
Fonctionnement des logiciels web et outils informatiques (Pack office).
Maîtrise du logiciel RH.
Tableaux de bord et outils de planification et de suivi.
Principes rédactionnels de la note de synthèse.
Notion de finances publiques.
Maîtrise de la méthode projet.

Ressources comportementales :
Rigueur et concentration.
Discrétion professionnelle.
Travail en équipe.
Sens du service public.
Adaptabilité professionnelle et relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
2 place Pierre Meunier
Adresse de l'employeur
CHENOVE
>2 Place P. Meunier - BP 130
21303 CHENOVE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.