Gestionnaire RH Carrière/Paie H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021230901200405
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
16/10/2023
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est un service mutualisé composé de 15 agents, dont 4 sont affectés au pôle Carrière/Paie.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d'un portefeuille d'environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d'Agglomération).
Vous êtes le référent unique au sein du pôle sur votre portefeuille d'agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d'un portefeuille d'environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d'Agglomération).
Vous êtes le référent unique au sein du pôle sur votre portefeuille d'agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer la gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires),
- Assurer la gestion de la paie.
Activités :
1) Gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires) :
o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.) ;
o Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les propositions de promotions internes ;
o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ;
o Assurer le suivi des fiches d'évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d'essai, fin de contrat, fin de période de stage, ...) ;
o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, ...) et assurer un conseil statutaire ;
o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie ;
o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents ;
o Rédiger divers courriers.
2) Gestion administrative de la paie :
o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances ;
o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, ...) ;
o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ;
o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations ;
o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN ;
o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie ;
o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations ...).
- Assurer la gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires),
- Assurer la gestion de la paie.
Activités :
1) Gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires) :
o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.) ;
o Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les propositions de promotions internes ;
o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ;
o Assurer le suivi des fiches d'évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d'essai, fin de contrat, fin de période de stage, ...) ;
o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, ...) et assurer un conseil statutaire ;
o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie ;
o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents ;
o Rédiger divers courriers.
2) Gestion administrative de la paie :
o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances ;
o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, ...) ;
o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ;
o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations ;
o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN ;
o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie ;
o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations ...).
Profils recherchés
Profil recherché :
Expérience significative en paie et carrière souhaitée.
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération ;
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels ;
- Connaissance du logiciel CIRIL (module carrière / paie) souhaitée ;
- Connaissance des instances ;
- Accueil physique et téléphonique du public.
Savoir-faire :
- Savoir organiser son travail et prioriser ses tâches, afin de tenir les échéances ;
- Conseiller et renseigner les agents et leurs encadrants ;
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet ;
- Faire preuve de polyvalence.
Expérience significative en paie et carrière souhaitée.
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération ;
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels ;
- Connaissance du logiciel CIRIL (module carrière / paie) souhaitée ;
- Connaissance des instances ;
- Accueil physique et téléphonique du public.
Savoir-faire :
- Savoir organiser son travail et prioriser ses tâches, afin de tenir les échéances ;
- Conseiller et renseigner les agents et leurs encadrants ;
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet ;
- Faire preuve de polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0380245794
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
- Relations constantes avec l'ensemble des services ;
- Préparation et participation à la cérémonie des médailles ;
- Horaire de bureau, 36h/semaine sur 4,5 jours, avec une demi-journée non travaillée.
Salaire : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres restaurant, chèque KADEOS, participation employeur à la prévoyance, participation aux titres de transport, ...).
Le CNAS sera mis en place à compter du 1er janvier 2024.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 15 octobre 2023 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération BEAUNE Côte et Sud
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à recrutement@beaunecoteetsud.com
- Relations constantes avec l'ensemble des services ;
- Préparation et participation à la cérémonie des médailles ;
- Horaire de bureau, 36h/semaine sur 4,5 jours, avec une demi-journée non travaillée.
Salaire : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres restaurant, chèque KADEOS, participation employeur à la prévoyance, participation aux titres de transport, ...).
Le CNAS sera mis en place à compter du 1er janvier 2024.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 15 octobre 2023 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération BEAUNE Côte et Sud
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à recrutement@beaunecoteetsud.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
>Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
>Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.