AGENT ADMINISTRATIF (h/f)
Offre n° O019250930001245
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 place de la république, Allassac (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service comptable et des ressources humaines, l'agent a la charge :
- Les affaires scolaires et périscolaires,
- La facturation des familles,
- Le portail " Familles ",
- La régie des services périscolaires et restaurant scolaire,
- Le recrutement des saisonniers,
- Le planning des saisonniers,
- Le suivi des formations des agents,
- Le suivi des congés payés et du compte épargne temps,
- Le rapport social unique,
- Du secrétariat ressources humaines.
- Les affaires scolaires et périscolaires,
- La facturation des familles,
- Le portail " Familles ",
- La régie des services périscolaires et restaurant scolaire,
- Le recrutement des saisonniers,
- Le planning des saisonniers,
- Le suivi des formations des agents,
- Le suivi des congés payés et du compte épargne temps,
- Le rapport social unique,
- Du secrétariat ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Affaires scolaires et périscolaires : inscriptions des élèves à l'école, aux services périscolaires et restaurant scolaires, relations avec les directeurs d'écoles et le chef du service enfance-jeunesse,
- Facturation des familles sur notre logiciel Berger Levrault,
- Gestion du portail " Familles ", l'espace dédié aux familles pour accéder aux factures et aux paiements en ligne,
- Régie des services périscolaires et restaurant scolaire, relation avec le Trésor Public, - Gestion des recrutements, notamment des saisonniers : collecte des candidatures, réponses aux candidats, élaboration des plannings pour la piscine et la Tour César,
- Suivi des formations des agents : collecte des besoins, inscriptions, mise à jour du tableau de suivi,
- Suivi des congés annuels et la gestion du compte épargne temps,
- Réalisation du rapport social unique,
- Secrétariat ressources humaines,
- Classement des dossiers agents.
- Facturation des familles sur notre logiciel Berger Levrault,
- Gestion du portail " Familles ", l'espace dédié aux familles pour accéder aux factures et aux paiements en ligne,
- Régie des services périscolaires et restaurant scolaire, relation avec le Trésor Public, - Gestion des recrutements, notamment des saisonniers : collecte des candidatures, réponses aux candidats, élaboration des plannings pour la piscine et la Tour César,
- Suivi des formations des agents : collecte des besoins, inscriptions, mise à jour du tableau de suivi,
- Suivi des congés annuels et la gestion du compte épargne temps,
- Réalisation du rapport social unique,
- Secrétariat ressources humaines,
- Classement des dossiers agents.
Profils recherchés
- Formation niveau 3 ou 4 dans le domaine Finances/RH
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Compétences en ressources humaines appréciées
- Aisance relationnelle indispensable : interaction quotidienne avec les familles, les élus, les agents, le trésor public, caf, msa, etc.
- Faire preuve de rigueur et de discrétion
- Être organisé, savoir rendre compte
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Compétences en ressources humaines appréciées
- Aisance relationnelle indispensable : interaction quotidienne avec les familles, les élus, les agents, le trésor public, caf, msa, etc.
- Faire preuve de rigueur et de discrétion
- Être organisé, savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0555849238
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire :
Mairie d'Allassac
2 place de la République
19240 ALLASSAC
ou par mail : c.nappe@allassac.fr
Mairie d'Allassac
2 place de la République
19240 ALLASSAC
ou par mail : c.nappe@allassac.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.