Gestionnaire des Assemblées/ Assistant de direction (h/f)

Offre n° O019250311001115
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Affaires Générales et des Assemblées et en tant qu'Assistant de Direction (20%), vous apportez une aide permanente au Directeur et aux agents placés sous son autorité en termes d'organisation personnelle, de gestion dont le courrier, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
En qualité de gestionnaire des Assemblées (80%), vous assurez et veillez au bon déroulement des processus de la gestion des actes réglementaires et de la représentation des élus au sein des organismes.
Missions / conditions d'exercice
Assistant de direction
- Organisation de l'emploi du temps et accueil de la Direction
- Gestion, suivi des correspondances de la Direction
- Diffusion de l'information aux membres de la Direction sous toutes ses formes

Gérer les séances Conseil Départemental/Commission Permanente
- Gérer l'ensemble des activités liées à la gestion des séances
- Former, accompagner les utilisateurs dans la gestion des actes
- Contrôler les rapports/délibérations/annexes établis par les directions
- Préparer les différents documents nécessaires à la bonne gestion de la séance
- Assurer le lien entre les différents intervenants (élus, PCD, DG, DGA, Cabinet, Directions, Services, ...)
- Transmettre les actes aux différentes instances (élus, Préfecture, Citoyens, ...)
- Suivre et mettre en place au sein de la collectivité les évolutions réglementaires et numériques

Suivre le processus des actes réglementaires de type arrêté
- Accompagner les utilisateurs dans la gestion des arrêtés
- Veiller au bon déroulement de l'ensemble des étapes du processus

Gérer la représentation des élus au sein des organismes
- Actualiser les données de l'outil, affecter chaque élu aux différents organismes concernés
- Assurer la prise d'arrêté, les notifications aux élus et la publication.

Conditions d'exercice :
Recurtement par voie statutaire ou contractuelle
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 23 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
Lieu de travail : Hôtel du Département Marbot, 5 Rue René-Emile Fage 19000 TULLE (Corrèze)

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Expérience prise en compte en fonction de votre profil
* Supplément familial de traitement (sous conditions)
* Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
* Logement, scolarisation des enfants, démarches diverses... ; un service de conciergerie pour vous aider dans votre installation en Corrèze https://venezvivreencorreze.fr/
* Action sociale avec l'amicale du personnel
* Restaurant administratif sur place / parking agents
* Une politique interne de formation dynamique dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière.
Profils recherchés
-Très bonne qualité rédactionnelle
-Grande rigueur et discrétion
-Autonomie et disponibilité
-Sens de l'organisation et du relationnel
-Faire appliquer les procédures et respecter les délais
-Savoir écouter et orienter les usagers/utilisateurs / sens de la communication
-Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et de leur environnement
-Connaissance du programme de la mandature
-Maîtrise des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :

- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX

- par mail à : recrutement@correze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.