Assistant(e) de Direction
Offre n° O019241023000237
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'Assistant de direction, vous apportez un soutien permanent au Directeur de service en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la communication interne et externe de la Direction
Préparer, mettre en forme et contrôler les supports de communication (rapports, notes, délibérations, conventions, comptes-rendus).
Assurer la communication de crise en cas d'incident majeur des systèmes d'information.
Participer à la rédaction et au contrôle qualité des procédures de la direction.
Assurer la gestion administrative des marchés de la direction
Préparer et contrôler les éléments constitutifs des marchés publics, en lien avec les Chefs de Service et les Chefs de projets, la Direction des Finances et de la Commande Publique, et les fournisseurs.
Assurer le suivi des échéances et des renouvellements des marchés publics.
Réaliser les actions de secrétariat de la direction
Gérer l'accueil physique et téléphonique de la Direction.
Réceptionner, trier et classer le courrier de la Direction.
Assurer le suivi des signatures des documents (parapheurs).
Gérer l’emploi du temps quotidien du Directeur et des Chefs de Service, et organiser la logistique associée (réservation et préparation de salle, de véhicules, …).
Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables, et vérifier la conformité des livraisons.
Participer au suivi administratif des agents de la Direction.
Activités complémentaires :
Apporter un soutien à l'Assistant Administratif et Comptable dans l'exécution des marchés publics : saisie de commandes, réalisations des engagements, échanges avec les fournisseurs, facturation.
Assurer le rôle de Correspondant Archives de la Direction, pour le classement, préarchivage et archivage des dossiers.
Assurer le rôle de Correspondant Hygiène et Sécurité pour la Direction
Préparer, mettre en forme et contrôler les supports de communication (rapports, notes, délibérations, conventions, comptes-rendus).
Assurer la communication de crise en cas d'incident majeur des systèmes d'information.
Participer à la rédaction et au contrôle qualité des procédures de la direction.
Assurer la gestion administrative des marchés de la direction
Préparer et contrôler les éléments constitutifs des marchés publics, en lien avec les Chefs de Service et les Chefs de projets, la Direction des Finances et de la Commande Publique, et les fournisseurs.
Assurer le suivi des échéances et des renouvellements des marchés publics.
Réaliser les actions de secrétariat de la direction
Gérer l'accueil physique et téléphonique de la Direction.
Réceptionner, trier et classer le courrier de la Direction.
Assurer le suivi des signatures des documents (parapheurs).
Gérer l’emploi du temps quotidien du Directeur et des Chefs de Service, et organiser la logistique associée (réservation et préparation de salle, de véhicules, …).
Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables, et vérifier la conformité des livraisons.
Participer au suivi administratif des agents de la Direction.
Activités complémentaires :
Apporter un soutien à l'Assistant Administratif et Comptable dans l'exécution des marchés publics : saisie de commandes, réalisations des engagements, échanges avec les fournisseurs, facturation.
Assurer le rôle de Correspondant Archives de la Direction, pour le classement, préarchivage et archivage des dossiers.
Assurer le rôle de Correspondant Hygiène et Sécurité pour la Direction
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
* Maitrise de la commande publique
* Qualités rédactionnelles / synthèse.
* Très bonne pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
* Maitrise du logiciel de collaboration Teams.
* Maitrise du logiciel de gestion des délibérations AIRS-DELIB.
* Maitrise des fonctionnalités de base du logiciel de gestion financière I-GDA.
* Dynamisme, polyvalence, discrétion et confidentialité.
* Rigueur et autonomie, sens relationnel et esprit d'équipe.
* Maitrise de la commande publique
* Qualités rédactionnelles / synthèse.
* Très bonne pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
* Maitrise du logiciel de collaboration Teams.
* Maitrise du logiciel de gestion des délibérations AIRS-DELIB.
* Maitrise des fonctionnalités de base du logiciel de gestion financière I-GDA.
* Dynamisme, polyvalence, discrétion et confidentialité.
* Rigueur et autonomie, sens relationnel et esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.