chargé(e) d'urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019240730001102
Publiée le 30/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 RUE FELIX VIDALIN, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération suivant la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire mis en place au sein de la collectivité.
Descriptif de l'emploi
La Ville de TULLE recrute un(e) CHARGÉ(E) D'URBANISME à temps complet à compter du 1er novembre 2024.
L'agent sera chargé de la gestion de l'urbanisme, des affaires foncières, du suivi du PLU.
La notion de développement durable devra être prise en compte en transversalité lors du traitement de chaque dossier
L'agent sera chargé de la gestion de l'urbanisme, des affaires foncières, du suivi du PLU.
La notion de développement durable devra être prise en compte en transversalité lors du traitement de chaque dossier
Missions / conditions d'exercice
- Assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme
en amont de l'instruction des dossiers par Tulle Agglo, délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et porteurs de projet
assister et conseiller les chargés d'opérations des services opérationnels dans les démarches d'urbanisme liées aux projets propres de la ville
- Assurer la gestion des missions régaliennes du service urbanisme : autorisations d'urbanisme, gestion des DIA, certificat de numérotage, tenue des registres et archivages, mise en place d'outils de suivi
- Règlement de publicité : suivi de sa mise en conformité
- Aménagement urbain, environnement commerce : intervention sur la conduite d'opération (recueil d'informations, montage des supports de décision, ...).
Planification :
- assurer le suivi des documents de planification (évolution du PLU, ...)
- assurer le suivi et la gestion des procédures de modification ou de révision du PLU (tenue à jour d'une liste de modifications nécessaires, engagements des démarches avec l'appui de l'Agglo, suivi des procédures nécessaires, ...).
- Actions sur l'habitat et le foncier : suivi des subventions façades et OPAH RU ; périls ; gestion foncière (baux, contrats, acquisition, cession, ...) ; gestion des logements à louer ; veille foncière et commerciale ; gestion des copropriétés, ...)
- Gestion comptable (facturation, ...).
en amont de l'instruction des dossiers par Tulle Agglo, délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et porteurs de projet
assister et conseiller les chargés d'opérations des services opérationnels dans les démarches d'urbanisme liées aux projets propres de la ville
- Assurer la gestion des missions régaliennes du service urbanisme : autorisations d'urbanisme, gestion des DIA, certificat de numérotage, tenue des registres et archivages, mise en place d'outils de suivi
- Règlement de publicité : suivi de sa mise en conformité
- Aménagement urbain, environnement commerce : intervention sur la conduite d'opération (recueil d'informations, montage des supports de décision, ...).
Planification :
- assurer le suivi des documents de planification (évolution du PLU, ...)
- assurer le suivi et la gestion des procédures de modification ou de révision du PLU (tenue à jour d'une liste de modifications nécessaires, engagements des démarches avec l'appui de l'Agglo, suivi des procédures nécessaires, ...).
- Actions sur l'habitat et le foncier : suivi des subventions façades et OPAH RU ; périls ; gestion foncière (baux, contrats, acquisition, cession, ...) ; gestion des logements à louer ; veille foncière et commerciale ; gestion des copropriétés, ...)
- Gestion comptable (facturation, ...).
Profils recherchés
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation sont demandés.
Bon relationnel indispensable : nombreuses relations avec les services, les usagers, les prestataires institutionnels.
La polyvalence est nécessaire.
Prise d'initiative très demandée.
Expérience similaire appréciée.
Maîtrise des logiciels : WORD-EXCEL-POWER POINT
connaître ou se former aux logiciels Next'ADS et X Map
Bon relationnel indispensable : nombreuses relations avec les services, les usagers, les prestataires institutionnels.
La polyvalence est nécessaire.
Prise d'initiative très demandée.
Expérience similaire appréciée.
Maîtrise des logiciels : WORD-EXCEL-POWER POINT
connaître ou se former aux logiciels Next'ADS et X Map
Contact et modalités de candidature
Contact
0555217300
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation + si possible arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de TULLE :
- soit par voie postale :
Hôtel de Ville
10 rue Félix-Vidalin
19000 TULLE
- soit par mail à l'adresse suivante : jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec Madame Karine MADIES (responsable de la Direction Aménagement Urbain économie et commerces) au 05.55.21.73.00 (la demander).
- soit par voie postale :
Hôtel de Ville
10 rue Félix-Vidalin
19000 TULLE
- soit par mail à l'adresse suivante : jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec Madame Karine MADIES (responsable de la Direction Aménagement Urbain économie et commerces) au 05.55.21.73.00 (la demander).
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE TULLE
> 10 RUE FELIX VIDALIN
19000 TULLE
> 10 RUE FELIX VIDALIN
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.