Chef de service des Tours de Merle

Offre n° O019240726000712
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC XAINTRIE VAL' DORDOGNE
8 avenue du 8-mai-1945
19400 Argentat-sur-dordogne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-GENIEZ-O-MERLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Sur grille indiciaire de catégorie A selon expérience + participation employeur mutuelle santé labellisée - possibilité d'adhésion au comité des oeuvres sociales
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes XAINTRIE VAL'DORDOGNE recrute un chef de service à temps complet, pour le site touristique des Tours de Merle, situé sur la Commune de SAINT-GENIEZ-O-MERLE.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources et de l'attractivité territoriale, vos missions principales seront de coordonner et superviser le site des Tours de Merle, impulser, coordonner et suivre la mise en œuvre des actions définies dans le projet "Tours de Merle 2035".
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
1/ Coordonner et superviser le service des Tours de Merle :
* Animer l'équipe de travail : agents, saisonniers, intervenants, ...
* Organiser la gestion du service : plannings annuels, absences, congés, ...
* Coordonner l'ensemble des activités : définition des priorités, planifier les tâches, animer les réunions d'équipe, ...
* Affecter les missions aux agents du service
* Suivre la mise en œuvre des actions Tours de Merle 2035
* Participer au recrutement et à la formation des saisonniers.

2/ Coordonner la valorisation patrimoniale du site :

A. Coordonner la valorisation patrimoniale du site
* Etablir des plans d'actions pluriannuels pour les travaux, études, aménagements, ...
* Etablir un plan de gestion du site
* Coordonner les travaux de sécurisation, valorisation du site
* Superviser l'ensemble des travaux du site : sécurisation, valorisation, entretien, ...
* Assurer l'interface technique avec les différents opérateurs intervenant pour les travaux
* Assurer les liens entre la Communauté de Communes et les partenaires (EDF, DRAC, Etat, CD, CR, ...)
* Superviser les études liées à la valorisation du site.

B. Rechercher les partenariats financiers liés aux travaux, aménagement, études :
* Rechercher les partenariats financiers
* Etablir les dossiers de demandes de subventions
* Assurer leur suivi jusqu'à l'obtention des arrêtés
* Assurer le lien avec la gestionnaire administrative du site qui gère les demandes de paiement
* Mettre en place et porter les opérations de mécénat.

3/ Assurer la coordination globale du projet Tours de Merle 2035
* Assurer la coordination globale des projets : animation des COPIL avec les partenaires
* Réaliser une évaluation annuelle des actions mises en place et proposer les pistes d'amélioration
* Extraire du système de gestion analytique de fonctionnement du site le rapport annuel
* Analyser le dispositif d'écoute client (enquêtes, retour d'observations, ...)
* Veiller au maintien de " la démarche qualité tourisme ".

4/ Assumer l'exploitation commerciale des Tours de Merle
* Construire un plan d'action commerciales
* Ajuster l'offre à la demande des clientèles
* Suivre les objectifs de chiffre d'affaires et de visiteurs
* Communication et promotion
* Animer me développement commercial
* Piloter la refonte des outils de promotion, sites web, brochure, réseaux sociaux, ...
* Superviser la commercialisation auprès des différents opérateurs (OT, hébergeurs, écoles...).

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public (y compris le remplacement d'agent indisponible).

CONDITIONS D'EXERCICE :
Temps de travail annualisé (1607 heures annuelles).
Possibilité de travailler les jours fériés et week-ends.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience fortement souhaitée dans la gestion d'un site touristique pour en connaitre les problématiques et la règlementation associée
- Connaissance des partenaires financiers, méthodes commerciales
- Maîtrise des logiciels informatiques et des réseaux sociaux
- Permis B obligatoire
- Etre en très bonne forme physique.

Savoir faire :
manager et animer une équipe, travailler en équipe, négocier, prioriser, rédiger, contrôler.

Savoir être :
autonome, adaptable, disponible, curieux, innovant, rigoureux.

Contact

Contact
05 55 91 03 26
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV détaillé) à adresser à l'attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes XAINTRIE VAL'DORDOGNE :

- soit par voie postale :
Avenue du 8-mai-1945
19400 ARGENTAT-SUR-DORDOGNE

- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.