Adjoint de direction ALSH

Offre n° O019240724000385
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
LARCHE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le nouvel A.L.S.H " Les Pépites Couze-Vézère " situé à LARCHE propose un poste d'adjoint(e) de direction.

Le centre de loisirs accueille 80 enfants âgés de 3 à 12 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du projet éducatif du syndicat intercommunal du collège de LARCHE et sous la responsabilité de la directrice, l'adjoint(e) de direction aura pour missions :

* La mise en œuvre et contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants
* La conception, proposition et mise en œuvre d'animations dans le cadre du projet pédagogique (rédaction des fiches d'animation, projets d'animations et mise en œuvre de ces projets)
* L'animation des groupes d'enfants : activités variées, adaptées et répondant aux besoins et envies des enfants
* L'encadrement et l'accompagnement de la vie quotidienne, en répondant au mieux aux besoins des enfants, les circulations de groupes, et le respect des rythmes des enfants
* Le dialogue avec les familles et la transmission au sein de l'équipe.

L'adjoint(e) seconde la directrice dans ses fonctions de direction, et assure la direction en l'absence de la directrice :

* Garantir la mise en œuvre et le contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l'équipe
* Participation à la définition des orientations stratégiques de l'accueil de loisirs avec la coordination de l'organisateur, jeunesse et sport et la directrice
* Participation à la conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l'accueil de loisirs, en corrélation avec le projet éducatif
* Participation à l'accompagnement, suivi et évaluation des projets d'animation des animateurs et animateurs stagiaires
* Management de l'équipe d'animation au quotidien : animation de l'équipe, formation, organisation de l'équipe d'animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires.
*Élaboration de bilans
* Participation au contrôle et mise en œuvre de l'application des règles d'hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
* Gestion des partenariats et prestataires (élaboration et gestion des sorties, commandes, transmissions des devis)
* Participation à l'organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
* Participation à la gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes (caf)
* Participation à la gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
* Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, ...)
* Participation à la gestion des listings de présences, des pointages de présence et d'absence des enfants à travers le logiciel de gestion logiciel Carte Plus
* Participation à la gestion matérielle (stocks) et financière de l'accueil de loisirs

Avec la directrice de l'ALSH, l'adjoint(e) organise des réunions d'équipes d'animation, associe les personnels éducation et est à l'écoute des familles.
Profils recherchés
Diplômes requis : B.A.F.D ou B.P.J.E.P.S loisirs tous publics.
Permis B obligatoire.

Contact

Contact
05 55 85 37 53
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur Bernard LAROCHE, Président du Syndicat Intercommunal du Collège de LARCHE :

- soit par voie postale à :
2 rue du Pont-Barbazan
19600 LARCHE

- soit par mail à l'adresse suivante : compta.rh.sicl@gmail.com

- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.