Chargé (e) d'opérations bâtiments

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Offre n° O019240402001188
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Corrèze est un département de plus 240 000 habitants, au coeur du Limousin entre Le Plateau de Millevaches et la Dordogne, fier de son identité. Offrant un cadre de vie privilégié à ses habitants, dynamique par sa centralité et ses moyens de communication (autoroutes, aéroport, voies ferrées, 100 % fibre), le Département s'engage dans une nouvelle phase ambitieuse au regard de la crise de l'énergie.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité direct du responsable d'unité investissement vous serez notamment chargé(e) de la modernisation des collèges du Département et de la gestion de l'ensemble du patrimoine bâti sur la Haute Corrèze. Il vous appartiendra de :

- Recenser les besoins, étudier, évaluer et proposer les programmes d'investissement en adéquation avec la stratégie patrimoniale de "bâtiments durables"
- Élaborer les études préalables (opportunité, faisabilité), pré-programme et programme d'une opération
- Gérer, contrôler et solder les marchés d'ingénierie, de travaux, d'exploitation et maintenance, de prestataires de services
- Conduire des réunions de présentation de projet et des réunions de cadrage
- Rédiger des notes, rapports techniques et actes administratifs (capacité de synthèse)
- Assurer que l'état des ouvrages et des équipements techniques des immeubles de la collectivité soit normalement fonctionnel et garantisse aux utilisateurs un confort d'usage satisfaisant conformément aux normes et réglementations en vigueur
- Surveiller, contrôler et admettre les prestations de maintenance préventives et curatives courantes, les fournitures à livrer ou les travaux à exécuter
- Assurer le suivi, l'instruction et le règlement des sinistres et contentieux
- Conseiller et assister techniquement les collèges ou des services du Conseil Départemental
- Participer ou réaliser une "maîtrise d'oeuvre" interne dans le cadre de la gestion du patrimoine départemental
Profils recherchés
* Formation initiale niveau DUT ou BTS (bâtiment) ou d'une expérience professionnelle de conduite d'opérations,
(des connaissances en exploitation et maintenance seraient un plus)
*Connaissances approfondies des différentes réglementations (thermiques, accessibilités, sécurité incendie des ERP, codes et normes relatifs aux opérations de construction, marchés publics, comptabilité publique...)
* Bonne connaissance des applications bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, Outlook, Autocad...)
* Savoir rédiger des actes administratifs
* Savoir organiser et prioriser son activité, conduire un projet et intervenir oralement en public
* Permis de conduire B
* Formation initiale niveau DUT ou BTS (bâtiment) ou d'une expérience professionnelle de conduite d'opérations,
(des connaissances en exploitation et maintenance seraient un plus)
*Connaissances approfondies des différentes réglementations (thermiques, accessibilités, sécurité incendie des ERP, codes et normes relatifs aux opérations de construction, marchés publics, comptabilité publique...)
* Bonne connaissance des applications bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, Outlook, Autocad...)
* Savoir rédiger des actes administratifs
* Savoir organiser et prioriser son activité, conduire un projet et intervenir oralement en public
* Permis de conduire B

Contact et modalités de candidature

Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :

- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX

- par mail à : recrutement@correze.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.