CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CHARGÉ(E) D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT FRANCE SERVICES

Offre n° O018241219002031
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Résistance, Aubigny-sur-Nère (Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année équivalent 13ème mois + participation au contrat de prévoyance + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Véritable pôle de centralité au Nord du Cher, Aubigny-sur-Nère est une ville animée qui bénéficie d'un dynamisme économique et touristique certain.
A la suite d'un départ à la retraite, la commune souhaite renforcer l'équipe de son Pôle Social composée de 5 agents dont les missions se déclinent entre " France Services ", le Centre Communal d'Action Sociale, le service des Affaires Sociales (dont l'accompagnement social).
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle social, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Accueil, animation, accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives et sociales (CCAS, France Services)
- Expertise dans l'orientation des publics en difficultés
- Suivi administratif du conseil d'administration du CCAS, de la commission de secours et des commissions affaires sociales
- Participation à la gestion du pôle logement
- Participation au suivi des animations seniors, parentalité
- Gestion et suivi de la qualité de l'accueil usager et partenaires du pôle social
- Sensibilisation aux enjeux du numérique, accompagnements individuels ou collectifs dans l'objectif de développer les capacités à utiliser les outils numériques en autonomie, sensibilisation à la cybersécurité
- Participation au projet de fonctionnement du Pôle Social
- Se former et s'informer auprès des partenaires
Missions secondaires :
- Enregistrement de la fréquentation sur le portail national France Services
- Veiller aux évolutions des dispositifs sanitaires et sociaux
- Réalisation de documents supports du Pôle Social
Profils recherchés
Profil recherché :
- Formation dans le secteur économique et social ou sanitaire et social
- Expérience dans un métier d'accueil, d'accompagnement ou de médiation
- Très bonne maîtrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautique
- Être dans l'écoute active, disponible, diplomate
- Être organisé, méthodique et efficace
- Avoir la capacité de s'adapter à tout public
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Organisation, esprit d'initiative
- Qualités rédactionnelles
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0248815000
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Madame Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.