CHARGÉ(E) D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT FRANCE SERVICES

Offre n° O018241219002019
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Résistance, Aubigny-sur-Nère (Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année équivalent 13ème mois + participation au contrat de prévoyance + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Véritable pôle de centralité au Nord du Cher, Aubigny-sur-Nère est une ville animée qui bénéficie d'un dynamisme économique et touristique certain.
A la suite d'une réorganisation du Pôle Social, la commune souhaite renforcer son équipe composée de 5 agents dont les missions se déclinent entre " France Services ", le Centre Communal d'Action Sociale, le service des Affaires Sociales (dont l'accompagnement social).
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Sous l'autorité de l'agent responsable du Pôle social, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Accueil et animation de la Maison France Services, physique et téléphonique, prise de rendez-vous partenaire et gestion des salles
- Accompagnement des usagers dans leurs démarches de la vie quotidienne, notamment dans la réalisation de télé-procédures
- Analyser les situations afin de fournir l'information répondant aux demandes, ou pour déterminer les prestations auxquelles l'usager peut avoir accès
- Information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques
- Enregistrement de la fréquentation sur le portail national France Services
- Veiller aux évolutions des dispositifs sanitaires et sociaux
- Participation au projet de fonctionnement de France Services
- Se former et s'informer auprès des partenaires
Missions secondaires :
- Accueil physique et téléphonique de la Mairie
- Appui au service des affaires sociales et du CCAS
- Courriers, suivis administratifs, demandes de logements sociaux, secours
- Réalisation de rapports annuels d'activités
Profils recherchés
- Formation dans le secteur économique et social ou sanitaire et social
- Expérience dans un métier d'accueil, d'accompagnement ou de médiation
- Très bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautique
- Être dans l'écoute active, disponible, diplomate
- Être organisé méthodique et efficace
- Avoir la capacité de s'adapter à tout public
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Organisation, esprit d'initiative
- Qualités rédactionnelles
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0248815000
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Madame Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.