Gestionnaire comptable et foncier

Offre n° O018241128000150
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 Boulevard du Maréchal Foch, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire comptable et foncier exécute les procédures comptables et budgétaires afférentes aux contrats d'occupations du domaine suivis par la Direction Aménagement Développement Foncier et Politique de la Ville et des directions de la Direction Générale Adjointe Transitions et Rayonnement Territorial de l'Agglomération et de la Ville de Bourges.
Missions / conditions d'exercice
* Recouvrement des loyers/provisions de charges /dépôt de garantie (en lien avec les services financiers des collectivités) : indexation des loyers / ajustement de provisions de charges
* Saisie des données dans l'outil AS-TECH
* Traitement des régularisations des charges : collecte des pièces comptables, exécution des régularisations de charges, recouvrement et suivi
* Traitement administratif lié à l'activité locative : certificats administratifs, émission de courriers notamment explicatifs aux occupants détaillant les régularisations de charges
* Recouvrement des taxes d'enlèvement des ordures ménagères et de la taxe foncière aux occupants
* Exécution et suivi des dépôts de garantie
* Traitement de la Gestion de Mes Biens Immobiliers/occupations (GMBI)
* Engagement des recettes et actualisation
* Suivi du tableau de bord - Gestion locative
* Recouvrement des recettes liées aux contrats des Directions de la Direction Générale Adjointe Transitions et Rayonnement Territorial
Missions complémentaires :
En soutien de l'équipe :
* Saisie des bons de commande/engagement de dépenses (CIRIL/ASTRE)
* Liquidation des factures
* Suivi des tableaux de bord du secteur : fichiers dépenses fonctionnement/investissement
Profils recherchés
* Être issu(e) idéalement d'un BAC + 2 Licence en comptabilité gestion et justifier d'une expérience
* Connaissances des procédures financières et comptables
* Connaissance des règles de la comptabilité publique et de la commande publique
* Connaissance des principes de la gestion locative
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et de son organisation
* Bonne expression écrite et orale
* Capacité rédactionnelle
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier et progiciels de comptabilité (ASTRE/CIRIL/ATELIER FISCAL/Excel)
* Capacité de travail en équipe
* Sens de l'organisation et bonne gestion du temps
* Capacités d'analyse, de discernement et à rendre compte
* Sens relationnel, rigueur et polyvalence sont des qualités attendues.

Contact et modalités de candidature

Contact
0248578269
Informations complémentaires
37h30 hebdomadaires, 25 jours de congé annuels et 15 RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°6 : gestionnaire administratif)

Avantages :
* Prime annuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des œuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 28/12/2024

Madame Marie-Claude FERREIRA
Responsable du secteur Gestion financière
02 48 57 67 21
marie-claude.ferreira@agglo-bourgesplus.fr

Personnes à contacter :
Madame Amélie DESILLE
Chargée Emploi et développement des compétences
02 48 57 82 69
amelie.desille@agglo-bourgesplus.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.