Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O018240701383332
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAUGY
2 rue de la Mairie
18290 SAUGY
Lieu de travail
SAUGY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Met en œuvre, sous la directive du Maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale :
* Assistance et conseil aux élus
* Elaboration des documents administratifs et budgétaires
* Gestion des affaires générales
* Accueil et renseignement de la population
* Gestion des équipements municipaux
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
* Règles d'urbanisme
* Règlement des ERP

- SAVOIR FAIRE :
Assistance et conseil aux élus :
* Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
* Conseiller les élus et alerter sur les risques juridiques
* Bâtir une relation de confiance avec le Maire

Elaboration des documents administratifs et budgétaires :
* Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs
* Préparer et suivre l'exécution du budget

Gestion des affaires générales :
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les
actes de l'état-civil
* Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
* Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière
d'urbanisme

Accueil et renseignement de la population :
* Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population

Gestion des équipements municipaux :
* Planifier la gestion des locaux et des équipements
* Définir les besoins en matériels et équipements

* Bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique

- SAVOIR ETRE :
* Relative autonomie dans la mise en œuvre des orientations et priorités
* Responsabilité des ressources (humaines, financières, matérielles)
* Garant des actions de la collectivité aux plans administratif et juridique
* Force de proposition auprès des élus
* Devoir de réserve et sens du service public

Contact

Informations complémentaires
M. AUDEBERT Erick
06 69 34 48 07
mairiesaugy@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.