Coordonnateur(trice) commande publique et juridique

Offre n° O018240625000184
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU CHER
PLACE MARCEL PLAISANT
18000 BOURGES
Lieu de travail
BOURGES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1879,47 euros net
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Cher pour la Direction du patrimoine immobilier recherche un professionnel compétent et déterminé pour rejoindre notre équipe en tant qu'expert de la commande publique et juridique. En tant que membre clé de notre direction, vous serez chargé de réaliser des études d'aide à la décision pour définir notre stratégie immobilière sur les aspects juridiques et de la commande publique. Votre expertise sera précieuse pour la mise en place et l'évolution de nos processus et méthodes de gestion de la commande publique.
Dans le cadre de votre mission juridique, vous accompagnerez les services opérationnels et assurerez une veille réglementaire en matière de commandes publiques. Vous serez également le référent Marcoweb pour les services opérationnels et veillerez à un déploiement optimal de cet outil au sein de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous élaborerez des plannings de procédure en collaboration avec les services concernés, choisirez et mettrez en place des procédures de passation des marchés, rédigerez ou validerez des documents administratifs et assisterez aux négociations. En tant que spécialiste en la matière, vous analyserez et donnerez des avis sur les documents marchés publics et informerez les services opérationnels sur le suivi de la phase d'exécution des marchés.
Vous serez en charge de la rédaction, de la saisie et du contrôle des délibérations et rapports relatifs aux marchés publics et autres contrats de la commande publique, et contribuerez à la diffusion d'une culture juridique des marchés publics en interne. Vous assurerez également une assistance juridique pour la prévention et la gestion des contentieux survenant en phase travaux et une sécurité juridique pour les procédures de cession/acquisition du service SAIFF (pôle foncier). Enfin, vous produirez des supports de communication pour mettre en valeur les travaux de notre collectivité.

Poste basé sur Bourges
Rémunération brute mensuelle : 2 683,83 euros
Profils recherchés
Vous justifiez d'une formation de niveau licence minimum dans le domaine juridique/commande publique/achat, vous avez une expérience du domaine de la commande publique. La connaissance du logiciel MARCOWEB serait un plus.

Force de proposition, vous avez également une capacité d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre pragmatisme. Votre capacité à travailler de manière efficace en équipe et à communiquer clairement serait également cruciale pour réussir dans ce rôle
Une connaissance en fonction publique territoriale serait un plus.

Le candidat idéal aurait un excellent sens de l'organisation et de la planification, ainsi qu'une excellente capacité à communiquer et à négocier avec différents interlocuteurs. Il devrait également être capable de travailler en équipe et de faire preuve d'initiative, tout en étant capable de garantir la sécurité juridique pour les procédures de cession et d'acquisition.

Contact

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV, Diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.