Assistant (e) administratif et financier

Offre n° O017250307000463
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 RTE DES ALLEES - CS 70085, Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Selon grille FPT
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron dispose de la compétence enfance-jeunesse pour toute l’Ile d’Oléron qui gère les 3 tranches d’âge : petite enfance 0 à 3 ans, l’enfance 3 à 11 ans et la jeunesse de 11 à 30 ans. Ce service, composé de 36 agents, recrute un assistant administratif et financier (H/F)
Recrutement d’un fonctionnaire titulaire à défaut un agent contractuel (contrat de 3 ans reconductible) à temps complet (37h30) dans le cadre d'emplois de rédacteur ou d’adjoint administratif
Rémunération statutaire complétée d’un régime indemnitaire selon les compétences, l’expérience et les diplômes du candidat retenu.
Avantages sociaux : RTT, CNAS, Titres restaurant, participation à la mutuelle et prévoyance, Forfait Mobilité Durable
Lieu de travail : siège de la CDC de l’Ile d’Oléron à Saint Pierre d’Oléron

Date limite de candidature le 6 avril 2025.
Les entretiens sont prévus le mercredi 16 avril 2025.
Prise de poste souhaitée pour juin 2025.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service enfance jeunesse (EJ), sous la responsabilité du Responsable du service, vous serez chargé(e) du suivi budgétaire et de la gestion administrative du service enfance jeunesse.

Gestion budgétaire du service en section de fonctionnement et d’investissement :
• Suivi et exécution du budget :
o Réception, classement des pièces comptables,
o Devis, préparation et saisie des commandes, engagements, contrôle des factures, appréciation de la validité des pièces justificatives, mandats et titres, situations comptables
o Tenue à jour des fichiers de tiers
• Tenue de la régie de recettes : Édition et envoi de la facturation pour les usagers, enregistrement des paiements, clôture mensuelle de la régie et de la régie d’avance (pour les séjours)
• Saisie des données financières CAF (dans CAF PARTENAIRES)
• Montage des dossiers, suivi et versement des subventions


Gestion administrative du service :
• Assistance au responsable de service en termes d’organisation, de gestion (courriers, compte-rendu de réunions), de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers
• Correspondant quotidien entre les différents services (suivi des projets et activités)
• Accueil téléphonique et physique des familles, des partenaires…
• Traitement informatique des dossiers
• Classement, archivage
• Formalisation des arrêtés de régie
• Suivi des conventions de mise à disposition de personnels, des conventions de mise à disposition de locaux…
• Suivi des conventions d’objectifs et de partenariat, contrats ou marchés
• Gestion minibus (plannings de réservation, rédaction de conventions)

Missions secondaires :
• Remplacements ponctuels accueil CDC
Profils recherchés
- Diplôme de gestion administrative et/ou comptable BAC+2 et/ou forte expérience dans ce domaine
- Maîtrise des outils (M57), des règles de gestion budgétaire et comptable (comptabilité analytique publique / fonctionnement d’une trésorerie publique), des logiciels bureautiques et enfance famille
- Excellent relationnel avec le public et travail en équipe : Communication, Écoute, Observation, Adaptation, Réactivité, Bienveillance avec maîtrise des techniques de médiation, de gestion des conflits auprès des publics
- Organisation, force de propositions, bon sens
- Connaissances des besoins et caractéristiques du public jeune enfant très apprécié (éducatives et pédagogiques)
- Connaissance de la réglementation régissant les modes d’accueils individuels et collectifs serait un plus
- Permis B
- SST ou PSC1 apprécié

Contact et modalités de candidature

Contact
0546472468
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation avec la référence : « AAF EJ » avant le 6 avril 2025 à l’attention de M. le Président de la Communauté de communes de l’Ile d’Oléron – 59 route des allées – 17310 Saint-Pierre d’Oléron – envoi par courrier ou mail à accueil@cdc-oleron.fr

Renseignements et contacts au 06.11.67.49.47 :
Service ressources humaines – recrutement@cdc-oleron.fr
Service enfance-jeunesse - resp.enfance@cdc-oleron.fr

Offre d'emploi disponible sur le site de la communauté de communes de l'Ile d'Oléron
https://www.cdc-oleron.com/la-communaute-de-communes/offres-demploi-alternance-stages/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.