RESPONSABLE EVENEMENTIEL ET ENTRETIEN DES LOCAUX
Offre n° O017250217000905
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
18/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) responsable évènementiel et entretien des locaux.
Située dans le deuxième département touristique de France,
l’agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques,
culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique
et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi
qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le
champ professionnel que personnel.
Située dans le deuxième département touristique de France,
l’agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques,
culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique
et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi
qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le
champ professionnel que personnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice du Patrimoine, le/la responsable organise et coordonne les
évènements de Saintes Grandes Rives, l’Agglo :
Planifier les évènements, gérer le budget et les commandes, assister aux réunions préparatoires et participer activement aux évènements sur le terrain des différents évènements portés par l’agglomération (préparation des salles, transport de matériel, restauration, gestion des prestataires).
Coordonner les prestataires et la mise en œuvre des dispositifs logistiques. Travailler en transversalité avec les services de l’Agglo et les communes.
Assurer le suivi du matériel, la gestion des stocks et des marchés publics.
Encadrer un agent du service et des renforts si nécessaire.
Superviser le nettoyage du siège de l’agglomération, assurer les commandes et la gestion des consommables ainsi que le suivi du marché de prestation de nettoyage du siège.
Missions ponctuelles : assurer les navettes de courrier/matériel vers les différents sites de l’agglomération, poser des flancs de bus en fonction des campagnes de communication et récupérer des commandes auprès des imprimeurs/prestataires.
L’agent(e) effectuera régulièrement des heures en dehors des plages horaires selon les besoins de l’Agglo et des évènements. Cela implique une disponibilité le soir et ponctuellement le week-end et les jours fériés. Il/elle devra assurer de nombreux déplacements sur le territoire de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. Il/elle devra également assurer le port de charges lourdes (travail physique).
évènements de Saintes Grandes Rives, l’Agglo :
Planifier les évènements, gérer le budget et les commandes, assister aux réunions préparatoires et participer activement aux évènements sur le terrain des différents évènements portés par l’agglomération (préparation des salles, transport de matériel, restauration, gestion des prestataires).
Coordonner les prestataires et la mise en œuvre des dispositifs logistiques. Travailler en transversalité avec les services de l’Agglo et les communes.
Assurer le suivi du matériel, la gestion des stocks et des marchés publics.
Encadrer un agent du service et des renforts si nécessaire.
Superviser le nettoyage du siège de l’agglomération, assurer les commandes et la gestion des consommables ainsi que le suivi du marché de prestation de nettoyage du siège.
Missions ponctuelles : assurer les navettes de courrier/matériel vers les différents sites de l’agglomération, poser des flancs de bus en fonction des campagnes de communication et récupérer des commandes auprès des imprimeurs/prestataires.
L’agent(e) effectuera régulièrement des heures en dehors des plages horaires selon les besoins de l’Agglo et des évènements. Cela implique une disponibilité le soir et ponctuellement le week-end et les jours fériés. Il/elle devra assurer de nombreux déplacements sur le territoire de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. Il/elle devra également assurer le port de charges lourdes (travail physique).
Profils recherchés
Connaissance des principales règles budgétaires, comptables applicables à un établissement public et les règles en matière de marchés publics. Capable d’anticiper et de gérer les besoins matériels liés aux réunions et aux divers événements. Sens aigu de l’organisation et une bonne gestion des délais,des priorités et des urgences.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser au plus tard le 18 mars 2025 à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES ou job-ref-058opktw74@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.