Assistant de direction (h/f)

Offre n° O017241121000295
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rochefort (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, protéger nos côtes, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

Plongez dans l'action avec la Direction de l'eau, de la Mer et du Littoral (DEML) !
Nos agents sont les gardiens dévoués de nos côtes, travaillant sur des missions variées telles que le dragage, la construction de digues, la surveillance hivernale du trait de côte, et bien plus encore.

Au sein d’une équipe dynamique, façonnez l'avenir de nos ports, rivières et marais tout en contribuant à la préservation de notre environnement marin.
Ensemble, relevons les défis pour un littoral florissant. Rejoignez la DEML et faites partie de cette aventure passionnante !
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Eau, de la Mer et du Littoral (DEML) recherche un(e) assistant(e) de direction. Ce poste polyvalent requiert des compétences organisationnelles, une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et un excellent sens de la communication.

Vous assistez tous les services de la DEML sur le volet administratif et logistique. A ce titre, vous assurez l'accueil physique et téléphonique. Vous avez en charge l'enregistrement du courrier via le logiciel MAARCH et gérez les demandes de véhicules et de badge faites par les agents. Vous assurerez la coordination et la bonne diffusion des documents inhérents à l'ensemble des services (notes, courriers, rapports...) afin de contribuer à la transversalité interservices de la direction.

Vous animez le process des circuits de signatures et de la saisie et du contrôle des rapports et documents afférents à l'assemblée départementale et à la commission permanente au moyen du logiciel AIRSDELIB.

Vous mettez en place des outils de suivi et tableaux de bord sur les thématiques transverses à la DEML servant de pilotage à la direction.

Vous gérez la logistique matérielle de la DEML en assurant la tenue de l’inventaire du mobilier, des équipements présents, les commandes de fournitures nécessaires au bon fonctionnement de l’institution et coordonnez les travaux de maintenance des locaux en lien étroit avec la direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience similaire en secrétariat de direction.

Vous faites preuve d'une grande autonomie dans l'organisation des activités, en gérant efficacement les priorités et les tâches multiples de manière indépendante.

Vous êtes à l'aise avec l'informatique et vos excellentes capacités rédactionnelles vous permettent de produire des documents de haute qualité, précis et bien structurés.

Vous êtes force de proposition, curieux et savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous êtes reconnu pour votre travail en transversalité et votre respect de la confidentialité des sujets traités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

- Emmanuelle SAURY, Responsable du service administratif et financier ou Céline GALTIER, Adjointe au responsable au 05 46 87 72 72 pour toute question technique,

- Célia BARONI, Chargée de recrutement, au 05 46 31 74 94 pour toute question administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.