UN·E ASSISTANT-E, DE DIRECTION AU POLE TECHNIQUE
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Offre n° O017240918000174
Publiée le 18/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- avenue Edmond Grasset, Aytré (Charente-Maritime)
- Rue Einstein, Aytré (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un/e assistant/e de direction
Missions / conditions d'exercice
Aytré, un territoire attractif et dynamique
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime.
Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservés dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels classés « Natura 2000 » la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.
Contexte
Suite à un réaménagement de poste au sein du Pôle technique et aménagement du territoire, la Ville recrute un-e Assistant-e de direction chargé-e d’épauler le directeur dans l’organisation de son travail, le suivi comptable de la direction et la gestion de la commande publique liée à son activité. Vous serez sous l’autorité directe du directeur.
Missions principales :
En tant qu’assistante de direction du Directeur du pôle technique
o Organisation de la vie professionnelle du directeur ou de l'élu(e) associé(e)
o Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités du Directeur ou de l'élu(e)
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements du directeur ou de l'élu(e)
o Établir une relation de confiance avec le directeur ou l'élu(e)
o Suivi des projets et activités de la direction
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
o Suivre l'exécution budgétaire du service
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
o Prendre des notes, mettre en forme et enregistrer tous types de courriers
o Accueil physique et téléphonique des partenaires institutionnels ou fournisseurs
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
o Planification et suivi
o Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
o Assurer le lien avec les partenaires institutionnels
o Production de documents d’aide à la décision
o Faire les comptes-rendus des commissions municipales
o Rédiger les fiches préparatoires aux Bureaux Municipaux
o Rédiger des notes de synthèse
En tant qu’assistant(e) du suivi des marchés publics, de la gestion comptable et du budget du Pôle Technique
o Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
o Apprécier la validité des pièces justificatives
o Contrôler les factures du ou des services
o Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
o Réaliser les engagements, les bons de commande et le suivi des crédits
o Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
o Identifier un problème sur une opération comptable
o Notifier les marchés aux candidats retenus
o Suivre l’exécution des marches de la direction et faire les ordres de service
o Assurer le contact permanent avec le titulaire du marché
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime.
Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservés dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels classés « Natura 2000 » la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.
Contexte
Suite à un réaménagement de poste au sein du Pôle technique et aménagement du territoire, la Ville recrute un-e Assistant-e de direction chargé-e d’épauler le directeur dans l’organisation de son travail, le suivi comptable de la direction et la gestion de la commande publique liée à son activité. Vous serez sous l’autorité directe du directeur.
Missions principales :
En tant qu’assistante de direction du Directeur du pôle technique
o Organisation de la vie professionnelle du directeur ou de l'élu(e) associé(e)
o Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités du Directeur ou de l'élu(e)
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements du directeur ou de l'élu(e)
o Établir une relation de confiance avec le directeur ou l'élu(e)
o Suivi des projets et activités de la direction
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
o Suivre l'exécution budgétaire du service
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
o Prendre des notes, mettre en forme et enregistrer tous types de courriers
o Accueil physique et téléphonique des partenaires institutionnels ou fournisseurs
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
o Planification et suivi
o Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
o Assurer le lien avec les partenaires institutionnels
o Production de documents d’aide à la décision
o Faire les comptes-rendus des commissions municipales
o Rédiger les fiches préparatoires aux Bureaux Municipaux
o Rédiger des notes de synthèse
En tant qu’assistant(e) du suivi des marchés publics, de la gestion comptable et du budget du Pôle Technique
o Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
o Apprécier la validité des pièces justificatives
o Contrôler les factures du ou des services
o Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
o Réaliser les engagements, les bons de commande et le suivi des crédits
o Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
o Identifier un problème sur une opération comptable
o Notifier les marchés aux candidats retenus
o Suivre l’exécution des marches de la direction et faire les ordres de service
o Assurer le contact permanent avec le titulaire du marché
Profils recherchés
• Expérience appréciée et confirmée dans un poste similaire, connaissance de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des principes de la comptabilité publique
• Maîtrise de la commande publique
• Maîtrise des outils informatique et bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
• Organisation et animation de réunion
• Formation à la comptabilité publique et à la commande publique
• Sens des responsabilités
• Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Disponibilité, discrétion, sens du travail en transversalité
• Sens du service public
• Niveau d’études : BTS/Licence
• Maîtrise des principes de la comptabilité publique
• Maîtrise de la commande publique
• Maîtrise des outils informatique et bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
• Organisation et animation de réunion
• Formation à la comptabilité publique et à la commande publique
• Sens des responsabilités
• Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Disponibilité, discrétion, sens du travail en transversalité
• Sens du service public
• Niveau d’études : BTS/Licence
Contact et modalités de candidature
Contact
0546301925
Informations complémentaires
Autres :
• Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi de rédacteur (catégorie B) (transmission du dernier arrêté et du bulletin de salaire)
• Régime indemnitaire : 329 € brut mensuel
• Prime annuelle : 1 545.76 € brut
• Adhésion au comité d’œuvre sociales COS (sous conditions)
• Cycle de travail à 35 heures (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement) ou 36 h 15 (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement + 8 jours d’ARTT)
• Télétravail possible (sous conditions)
Adressez votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, dernier arrêté administratif et bulletin de salaire) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire : Mairie d'Aytré, service des Ressources humaines, BP 30 102, 17442 Aytré Cédex.
• Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi de rédacteur (catégorie B) (transmission du dernier arrêté et du bulletin de salaire)
• Régime indemnitaire : 329 € brut mensuel
• Prime annuelle : 1 545.76 € brut
• Adhésion au comité d’œuvre sociales COS (sous conditions)
• Cycle de travail à 35 heures (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement) ou 36 h 15 (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement + 8 jours d’ARTT)
• Télétravail possible (sous conditions)
Adressez votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, dernier arrêté administratif et bulletin de salaire) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire : Mairie d'Aytré, service des Ressources humaines, BP 30 102, 17442 Aytré Cédex.
Adresse de l'employeur
MAIRIE AYTRE
>avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE
>avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.