Chargé(e) de communication

Offre n° O017240916000056
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
85 bd de la republique, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
16/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez l'opportunité de valoriser vos connaissances et votre expérience en communication, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un établissement public spécialisé qui met son expertise en ressources humaines au service des collectivités locales, vous appréciez la qualité de vie en Charente-Maritime, entre littoral et ruralité ?
Vous êtes curieux, polyvalent, à l'aise à l'oral comme à l'écrit ? Vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement ? Venez nous rejoindre à LA ROCHELLE.
Votre motivation est un atout et nous vous proposons de mettre votre enthousiasme au service au service de la communication du Centre de Gestion au sein du pôle Direction et de participer à l'élaboration de son plan de communication, renforcer les dispositifs existants et surtout développer, dans le cadre de cette création de poste, de nouvelles actions de communication.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Participer à l'élaboration et assurer le suivi du plan de communication de l'établissement
* Formaliser les axes du plan de communication et proposer actions de communication en lien avec les objectifs recherchés
* Mettre en place des indicateurs de perception de l'établissement en interne comme en externe (enquêtes...)
Mission 2 : Participer au pilotage du projet de nouveau site internet de l'établissement
* Intégrer le groupe projet chargé de la conception du cahier des charges du nouveau site
* Participer à la phase de développement en lien avec l'assistance à maitrise d'ouvrage choisie
Mission 3 : Assurer une communication " media "
* Revue de presse professionnelle
* Rédaction de communiqués et dossiers
* Achat d'espaces
Mission 4 : Assurer la communication digitale de l'établissement
* Animation de la page LinkedIn et analyse du trafic
* Gestion des contenus du site internet actuel
Mission 5 : Garantir l'édition des publications (Mag et Flash Actu), des brochures, plaquettes et catalogue de services dans le respect des échéances
* Propositions d'outils et de supports
* Rédaction de contenus
* Gestion des illustrations
* Suivi des prestations externes
Mission 6 : Mise en œuvre des opérations de communication ou d'information avec les services concernés
* Coordination du calendrier annuel
* Identification et sélection des prestataires,
* Réalisation des invitations et du suivi des participants
* Suivi des événements
Mission 7 : Garantir le respect de l'identité graphique de l'établissement
* Vérifier la bonne application de la charte graphique sur tout support
* Gérer la conception, les commandes et la diffusion des objets promotionnels et de la papeterie
Profils recherchés
Profil recherché :
Bac + 3/4 communication ou avec composante communication. Une expérience de la communication et en particulier des collectivités est indispensable.
Compétences recherchées :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise du fonctionnement des réseaux sociaux professionnels
- Utilisation des logiciels de montage photo, de réalisation de contenus vidéo et de Publication Assistée par Ordinateur (PAO), CMS
- Connaissance des bases de la gestion budgétaires, des règles d'achat public
- Autonomie, rigueur et polyvalence
- Aisance orale et écrite et qualités rédactionnelles indispensables
- Diplomatie, sens du contact
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Curiosité
- Aptitude au travail collaboratif

Contact et modalités de candidature

Contact
0546274700
Informations complémentaires
CONDITIONS :
Rémunération basée sur les dispositions applicables à la Catégorie B de la fonction publique et régime indemnitaire en fonction du profil + dispositifs d'action sociale (CNAS ; participation à la santé et la prévoyance ; titres restaurant) + plan de formation interne et régional + résidence administrative à LA ROCHELLE (Les Minimes) + télétravail possible 2 jours/semaine après 6 mois de présence.
Poste à pourvoir le 15/11/2023

Candidature (CV, lettre de motivation et toutes pièces complémentaires jugées utiles à l'étude du dossier) à adresser de préférence par mail : secretariat@cdg17.fr

Renseignements : Monsieur Gilles QUELAIN - Gestionnaire des ressources humaines.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION FPT DE LA CHARENTE-MARITIME
>85 bd de la republique
17076 LA ROCHELLE CEDEX 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.