technicien informatique

Offre n° O017240909000104
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
85 bd de la republique, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Situé à LA ROCHELLE sur la côte atlantique, le Centre de gestion de la Charente maritime, établissement public administratif assurant des missions d'accompagnement et d'expertise RH pour plus de 600 collectivités territoriales et établissements publics et en charge de la gestion de carrière d'environ 8000 titulaires et d'environ 2000 contractuels recrute un technicien informatique.
Rejoignez un collectif dynamique qui met son expertise au service
de l'humain.
Au sein du Pôle Ressources, en lien étroit avec les différents services, et sous l’autorité du responsable informatique, le technicien informatique réalise les missions principales suivantes : le maintien en conditions opérationnelles du système d’information, le support aux utilisateurs, l’installation des matériels bureautiques et téléphoniques et des logiciels métiers.
Il saura s’adapter rapidement sur les domaines de compétences demandés, dans le respect des délais et de la qualité attendue.
Missions / conditions d'exercice
Maintien en conditions opérationnelles du système d’information :
- Surveillance du cluster Hyper-V Windows et des machines virtuelles
- Administration de l’AD, GPOs, DHCP, DNS et WSUS
- Administration du serveur MDT et de l’outil de déploiement logiciels (WAPT)
- Surveillance des sauvegardes et de l’antivirus
- Administration de la téléphonie sur autocom (niv 1) : procédure existante

Support aux utilisateurs :
- Assistance journalière aux utilisateurs (gestion des tickets)
- Dépannage des matériels (ordinateurs, copieurs, téléphones, …) et des logiciels bureautiques (Office365, Adobe, …)

Installation des matériels / logiciels :
- Réceptionner les différents matériels
- Installer les matériels des agents en suivant les procédures (et les mettre à jour au besoin)
- Installer les logiciels bureautiques nécessaires à l’activité de chaque agent
- S’assurer de la mise à jour régulière des applications métiers (montées de versions, correctifs) en lien avec le chargé du support et de la qualité des applicatifs
- Mettre à jour les inventaires matériels et logiciels
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maîtrise du système d’exploitation Windows (Server, Windows 10/11), bonne connaissance de l’environnement Office 365, connaissance de l’environnement Linux appréciée
- Bonne connaissance de l’administration système
- Connaissance de la virtualisation des serveurs
- Maîtrise du fonctionnement des matériels informatiques
- Maîtrise des techniques de maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques
- Concevoir et rédiger des supports pédagogiques et didactiques, capacité à les faire évoluer opportunément
- Sensibilité à la cybersécurité
- Connaissance de l’administration réseau appréciée

Compétences professionnelles :
- Savoir organiser son temps de travail, planifier et gérer les priorités
- Connaissance des activités du Centre de gestion
- Savoir rendre compte
- Accompagner le changement
- Rigueur, organisation, autonomie, sens de l’initiative, réactivité

Compétences relationnelles
- Bonnes qualités relationnelles, capacité au travail en équipe
- Sens de la communication et de la pédagogie
- Règles de confidentialité à respecter, discrétion et déontologie
- Attachement à la réalisation des objectifs fixés par la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0546274700
Informations complémentaires
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + Action Sociale (CNAS, participation à la
mutuelle santé et la prévoyance, titres restaurant) + Télétravail possible après 6 mois de présence +
Plan de formation interne et régional. Vous voudrez bien adresser votre candidature (CV, lettre de
motivation et dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de la Charente-Maritime 85 boulevard de la République, 17000 LA
ROCHELLE ou par courriel à l'adresse secretariat@cdg17.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.