Adjoint au chef de service maintenance - patrimoine bâti

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240905000679
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute pour la Direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique 1 Adjoint au chef de service maintenance -technicien patrimoine bâti (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions d’adjoint au chef de service (50% du temps) :
Sous l’autorité du chef de service, vous participez à la planification et à l'organisation des interventions des techniciens et en assurer le suivi. Vous coordonnez les phases d’intervention des techniciens, incluant les déclarations administratives, les diagnostics, la rédaction des cahiers des charges, et la planification des travaux jusqu’à leur réception. Vous contrôlez les prestations effectuées en servant d’interface entre les agents et le responsable de service.
Vous veillez au respect des normes d’hygiène et de sécurité. Vous gérez les équipements et matériels nécessaires à l’équipe. Vous saisissez et utilisez des logiciels spécifiques pour le suivi des opérations. Vous définissez et appliquez les dispositions qualité selon les normes de l’entité. Vous assurez le suivi des tableaux de bord des techniciens et des équipes mobiles. Enfin, vous appliquez les directives du chef de service et vous rendez compte à la hiérarchie.

Missions de technicien de maintenance du parc immobilier (50% du temps) :
Vous gérez les opérations de maintenance du parc immobilier départemental et le suivi des opérations d'extension, restructuration et d'entretien jusqu'à la réception des travaux. Vous assurez le diagnostic et les premières estimations, établissez le descriptif et les pièces écrites nécessaires aux marchés publics et la liste pluriannuelle et prévisionnelle des travaux ainsi que l'analyse des devis. Vous participez au choix des entreprises et organisez les chantiers en liaison avec les entrepreneurs et les utilisateurs locaux. A ce titre, vous vous assurez que les procédures juridiques et les règles de construction de sécurité sont bien respectées, établissez les situations de travaux et vérifiez les factures. Enfin, vous traitez les appels des utilisateurs (pannes, fuites et autres incidents).
Profils recherchés
Le candidat idéal devra démontrer une capacité à gérer, coordonner et suivre les opérations techniques, tout en assurant la maintenance du parc immobilier. Vous avez une formation technique de type BAC + 2 minimum dans le bâtiment et en connaissez bien les différents métiers. Vous maîtrisez les règles de sécurité sur les chantiers ainsi que l'utilisation des logiciels de bureautique. Autonome, vous savez prendre des initiatives mais également travailler en équipe et rendre compte. Vous connaissez la règlementation des marchés publics ainsi que les réglementations s'appliquant aux travaux d'ERP. Rigoureux et méthodique, vous savez planifier votre travail dans le cadre d'un contexte contraignant de respect d'échéanciers. Amené à vous déplacer fréquemment avec un véhicule de service, vous possédez obligatoirement le permis de conduire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter :
• Anthony VELOT, Directeur au 05.46.31.37.17 pour les questions techniques
•Florence QUEINNEC au 05.46.31.74.64 pour les questions administratives

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.