Secrétaire de délégation (h/f)

Offre n° O017240719002128
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
ROCHEFORT
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.

Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

En matière d’action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d’accueil, d’information, d’accompagnement du public sur différents volets : l’aide sociale à l’enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l’accompagnement budgétaire, l’autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).

Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les activités de secrétariat général de la Direction Territoriale (DT) en lien avec les différentes directions métier. Cela inclut la gestion de l'agenda du délégué, la préparation des ordres du jour et la rédaction des comptes rendus de réunions. Vous serez également responsable de l'élaboration des tableaux de suivi d’activité et des bilans annuels, ainsi que de l'appui aux cadres de la DT et des Centres de Santé PMI.

Vous assistez l'équipe cadre et la déléguée dans l'organisation et la continuité de fonctionnement. Cela comprendra la mise à jour des annuaires internes, la gestion des outils de communication et l'accueil sur les neuf sites de la délégation. Vous gérez le courrier, dématérialisé et papier, pour tous les services en délégation.
Vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi des applications et du matériel informatiques (téléphonie, SharePoint, GTA et GFD). En tant que correspondant RH, vous êtes l’interlocuteur privilégié du service RH pour les fiches de postes, les avancements, les formations, les tickets restaurants et l'accueil des stagiaires.

Vous êtes l'interlocuteur principal du cabinet de la présidente et du Directeur Général des Services (DGS) pour la délégation.

Vous êtes également responsable du suivi des situations spécifiques et signalées, en appui au délégué et aux cadres. Cela inclut les sollicitations des autres directions de la collectivité, des sous-préfectures et des mairies.
Profils recherchés
Vous devez posséder une excellente maîtrise des techniques rédactionnelles en langue française et être à l'aise avec l'ensemble des applications informatiques.

La capacité à travailler en coopération avec un binôme et en transversalité avec des interlocuteurs variés est essentielle. Vous devez savoir planifier vos activités en fonction des délais et des contraintes procédurales ou événementielles.

Vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation dans le traitement de l'information selon le degré d'urgence ou d'importance.

Enfin, une discrétion absolue est requise pour ce poste.

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en charge par le Département.

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu’aux contractuels.

Contact

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

- Cristelle MARTIN - Déléguée territoriale au 05.46.88.15.15 pour les questions techniques,

- Célia BARONI - Chargée de recrutement 05.46.31.74.94 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.