Agent de police municipale

Offre n° O016250403001100
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place François Mitterrand, L'Isle-d'Espagnac (Charente)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour assurer la prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique, notre chef de service de police municipale s’appuie sur une équipe composée d’un agent de surveillance de la voie publique et d’un agent de police municipale.
Missions / conditions d'exercice
soutien à la population, lutte contre la délinquance, sécurisation des manifestations, contrôles routiers, police environnementale et urbanisme.
Profils recherchés
- Expérience dans les forces de l’ordre requise
- Valeurs et qualités humaines : dynamisme, humanité, curiosité et fermeté adaptée
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe
- Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0545386200
Informations complémentaires
Organisation du travail :
- Cycle hebdomadaire de 37h30 sur 4,5 jours
- Du lundi au vendredi de 11h50 à 20h (Horaires continus, plage extensible dès 8h)
- Vacations possibles lors de Week-end festifs ou culturels
- Un entraînement sportif encadré par semaine
- 25 Congés Annuels + 2 jours de fractionnement + 15 RTT
- 1 semaine d’astreinte / mois
- 1 demie-journée de cohésion / an

Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire (fixe + variable) selon expérience
- Prime d’astreinte
- Prime de fin d’année
- Heures supplémentaires payées ou récupérées
- Adhésion au CNAS et association du personnel
- Participation mutuelle et prévoyance

Equipements et outils :
- Poste de police situé au cœur de la ville, entièrement rénové en 2024
- Véhicule récent et VTT
- Bâton de défense télescopique
- Aérosol lacrymogène
- Tonfa
- Éthylotest
- Téléphone (terminal PVE intégré) et ordinateur portable
- Défibrillateur
- Cinémomètre laser
- Pack de premiers secours
- Radios 4G
- Liaison directe par SMS avec le SDIS
- Dispositif de participation citoyenne : Voisins Solidaires et Attentifs
- Logiciel professionnel LOGIPOL

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et proche de sa population pour garantir la sécurité de tous ? Envoyez votre dossier de candidature (CV + lette de motivation + arrêté de situation) à rh@mairie-lisledespagnac.fr

Pour tout renseignement : Jérôme RICHARD – CDS PM – 06.16.32.13.25 – j.richard@mairie-lisledespagnac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.