gestionnaire administratif(ve) et financier(ière) des marchés de maintenance

Offre n° O016241224000679
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl de l'hotel de ville cs42216, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique
Service Administratif, financier, coordination marchés et pré-contentieux, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ière) des marchés de maintenance (H/F)
(Cadre d’emploi des Rédacteurs – Cat.B ), placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du service administratif financier, coordination marchés et pré-contentieux,

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…

La Direction des Bâtiments et de la Logistique est une direction opérationnelle au centre d’un réseau relationnel important, composée de 7 services avec un effectif de 93 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Gestionnaire administratif(ve) des marchés et contrats de maintenance
L’agent aura en gestion 46 contrats de maintenance :
1. Rédiger les CCTP et pièces financières des Dossiers de Consultation des Entreprises, en lien avec techniciens concernés et la Direction de la Commande Publique et assurer une relecture du DCE complet,
2. Assurer l'exécution administrative des marchés (ordre de service, vérification des révisions de prix, rédaction des courriers de reconduction, avenants...),
3. Être garant du respect des dates d'échéance pour les renouvellements de marchés,
4. Assurer le déroulement complet des simples consultations (demande de devis, facturation).

• Veille des pré-contentieux
1. Identifier en coordination avec les techniciens les risques de contentieux (défauts de réalisation et défauts de maintenance) et en référer à la directrice adjointe en charge du pré-contentieux au sein de la direction.

• Gestionnaire budgétaire des marchés et contrats de maintenance
Le volume financier des contrats de maintenance est de 565 000 € :
1. Élaborer et suivre le budget de fonctionnement lié aux contrats en lien avec la direction des finances,
2. Assurer le suivi de la facturation des marchés et contrats,
3. Réaliser des tableaux de bord permettant de faire des bilans techniques et financiers des prestations effectuées dans le cadre des contrats de maintenance,
4. Élaborer des documents périodiques de suivi permettant une vision synthétique et claire du budget (préparation et exécution),
5. Élaborer des bons de commande, en assurer le suivi financier et procéder aux engagements,

• Missions annexes
1. Élaborer, en cas d’absence des gestionnaires financières, les bons de commande des services maintenance entreprises, énergie et propreté des locaux,
2. Gérer, en cas d’absence de la référente RH de la direction, les déclarations d’accidents de travail, les conventions de stage et saisir les variables de paye.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
• Connaissance en matière budgétaire et comptable
• Connaissance de la gestion financière des marchés publics
• Connaissance en matière de marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Informations complémentaires :
Temps de travail : Du lundi au vendredi
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Les avantages sociaux :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo)(sous condition)
- Un forfait mobilité de 300 € par an (sous condition)
- 3 Restaurants administratifs (± 5€ le repas )
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année

Contact et modalités de candidature

Contact
0545387047
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

1 Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.