Assistant(e) de direction du pôle aménagement et cadre de vie

Offre n° O016241018001333
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Auguste Rouyer BP 30053, Ruelle-sur-Touvre (Charente)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chef- lieu de canton, notre commune compte aujourd’hui 7 559 habitant(e)s répartis sur une superficie de 1 066 hectares, au sein du Grand Angoulême, au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, à 35 minutes de Bordeaux et à 1h40 de Paris par le biais de la LGV.
Forte de son histoire économique, sociale et industrielle, mais également de la proximité de la Touvre, notre ville se tourne résolument vers l'avenir et propose de nombreux équipements et services au public : théâtre, médiathèque, complexe sportif du site de la Porte, aire de jeux et de loisirs...
La commune dispose aussi d’une crèche, de 4 écoles (maternelles et élémentaires), d’un collège et lycée professionnel.

La Ville de Ruelle sur Touvre recrute un(e) assistant(e) à temps complet (H/F) - Catégorie B ou C, titulaire - à défaut contractuel.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS EN LIEN AVEC LE POSTE :

Au titre du secrétariat de la direction – 50%
- Accueil téléphonique
- Organisation, planification et suivi des réunions de la direction,
- Rédaction et mise en forme de tout type de courriers de la direction,
- Gestion, classement et archivage du courrier et des dossiers de la direction,
- Suivi des réclamations des habitants,
- Rédaction des notes de synthèse, o Suivi des réclamations des habitants,
- Suivi de l’exécution budgétaire de la direction (devis et factures entreprises et prestataires),


Au titre de l’exécution des marchés publics – 20%
- Notification des dossiers marchés aux candidats retenus et non retenus,
- Suivi administratif et financier des marchés publics,
- Organisation des commissions d’appel d’offres,


Au titre de la gestion immobilière et foncière de la commune – 30%
- Suivi des dossiers de cession/acquisition et autres transactions immobilières,
- Suivi des procédures de biens sans maitres et de périls
- Suivi des dossiers de litiges et contentieux (en lien avec nos conseils cabinet juridique, AMF, ATD, etc),
- Régularisation d’alignement de voirie,
- Mise à jour du linéaire de voirie et des procédures de gestion de crise PCS/DICRIM (1 an),

MISSIONS PONCTUELLES :
- Remplacement de la gestionnaire de l’urbanisme en son absence pour transmission des premiers éléments nécessaires à la continuité du service urbanisme,
- Enregistrement et distribution du courrier
Profils recherchés
- Niveau requis : BEP avec forte expérience ou BTS Secrétariat,
- Formations et qualifications nécessaires : techniques de secrétariat, maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, etc..),
- Compétences nécessaires : organisation, qualités relationnelles, polyvalence, rigueur et efficacité

Contact et modalités de candidature

Contact
0545652587
Informations complémentaires
Traitement indiciaire en référence au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux, selon le profil + RIFSEEP + Prime de fin d’année.
CNAS + Participation employeur prévoyance/santé.
Possibilité de télétravail, selon les nécessités de service.
Temps de travail : 37h30 avec amplitude quotidienne aménageable

Candidature : Curriculum vitae + lettre de motivation + dernier arrêté de situation (statutaire), à : L’attention de Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Auguste Rouyer – BP 30053 - 16600 RUELLE SUR TOUVRE

Pour plus de renseignements, contacter :
- Madame Caroline COUTARD, Directrice Générale des Services au 07.84.07.89.12
- Madame Angélique NADIM, Responsable Ressources Humaines 05.45.65.68.71 / 06.19.37.19.16 ou par mail : a.nadim@ville-ruellesurtouvre.fr

Merci d’adresser votre candidature avant le : 7/12/2024

Jury de recrutement prévu le lundi 16 décembre 2024

Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 01/01/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.