Directeur du SIVOM des Asbamavis

Offre n° O016240903001140
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SIVOM - place jean-louis guez de balzac, Balzac (Charente)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Suivant grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Favoriser et soutenir le développement de la politique enfance-jeunesse du SIVOM.
Gestion budgétaire
Gestion administrative
Gestion du personnel
Coordination du PEDT
Veille juridique
Missions / conditions d'exercice
• Traduire les orientations politiques, en projets et plans d'actions
• Participer à la définition du projet éducatif global du SIVOM
• Tenir informer la présidente et les élus du SIVOM
• Représenter le SIVOM auprès des différentes instances partenaires
• Présence aux comités et aux bureaux syndicaux
• Se porter garant des différents projets pédagogiques
• Analyse des finances, proposition d'orientations budgétaires
• Élaboration des budgets primitifs PLE et RPI
• Suivi des budgets.
• Élaboration des comptes administratifs
• Réalisation et suivi des demandes de subvention
• Relation avec les différents acteurs financiers (Trésorerie, Centre de gestion, CAF, IRCANTEC, ASSEDIC...)
• Rédaction des différents courriers et documents administratifs
• Préparation, suivi et mise en œuvre des réunions (comités syndicaux, bureaux syndicaux...) : ordre du jour, tenue des réunions
• Rédaction et exécution des délibérations ou autres décisions
• Enregistrement du courrier (arrivée et envoi)
• Gestion des différents dispositifs contractuels
• Gestion des différents contrats d'assurances
• Encadrement et soutien de l'équipe : motiver, écouter, aider, orienter, définir les missions et les objectifs avec chaque agent
• Gestion des plannings, des congés, des heures supplémentaires, des diverses absences
• Gestion des plans de formation des agents
• Évaluation annuelle du personnel
• Piloter le projet en lien avec l'ensemble des partenaires
• Mise en place d'une démarche participative
• Faire le suivi des actions
• Faire l'évaluation du projet avec les différents partenaires
• Appréhension, explication et utilisation des éléments et évolutions juridiques, fiscales, réglementaires.
• Appréhension des textes relatifs à la fonction publique territoriale, au statut des fonctionnaires et agents publics
Profils recherchés
• Cadre B de la fonction publique territoriale (secteur animation ou administratif)
• Diplôme de direction d'un accueil collectif de mineur exigé, diplôme d'état souhaité (DEFA, DES JEPS)
• Expérience dans l'animation
• Expérience de direction d'une structure de loisirs indispensable
• Connaissances en réglementation des politiques publiques, en développement local, en droit du travail dans le domaine public, en comptabilité publique
• Capacité et intérêt pour l'intercommunalité
• Esprit d'initiative, autonomie, disponibilité
• Avoir le sens des responsabilités
• Faire preuve d'initiatives
• Qualités en matière de relations humaines
• Sens de l'organisation, réactivité, persévérance, capacités d'écoute
• Respecter le devoir de réserve, la discrétion professionnelle et le secret professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545682934
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.