Assistant chargé.ee de communication opérationnelle

Offre n° O016240726000609
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La ville centre est Angoulême. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte 141 000 habitants.

Situés sur le territoire de la communauté, Nautilis (centre aquatique et patinoire), le conservatoire de danse, de musique et de théatre, la crêche les Poussins, l’ALSH de Dirac et d’autres équipements sportifs, culturels et de cohésion sociale sont de compétence communautaire.
L’enjeu pour ces équipements tournés vers le public est de mieux valoriser auprès des différents publics du territoire les actions, activités, qui s’y déroulent et les rendre plus visible

GrandAngoulême recrute : 1 Assistant chargé de communication opérationnelle
au sein de la Direction Générale Adjointe (F/H)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou
des adjoints techniques ou des agents d’animation territoriaux (Cat. C)
- Emploi permanent- (mutation, détachement ou liste d’aptitude)

Rejoignez les équipes des principaux équipements et services de la communauté regroupés au sein des directions de la culture, des sports, de la cohésion sociale, de la mobilité et du tourisme, elles même regroupées au sein d’une direction générale adjointe (DGA) en charge de la cohésion des territoires et de l’appui aux communes.

Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se) et dynamique, vous aimez travailler en équipe, vous avez une appétence particulière pour valoriser les actions et services portés au quotidien par les équipes des principaux établissements communautaires : Votre profil nous intéresse.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur générale adjoint et fonctionnelle des directions des 4 principaux établissements que sont Nautilis, le conservatoire Gabriel Faure, le multi-accueil « Les Poussins), l’accueil de loisirs – Alvéole de Dirac
Missions / conditions d'exercice
Animer et faire vivre la communication des équipements et services à la population sur tous les supports (numérique, affichage, flyers, brochures etc.) et plus spécifiquement sur les sites de Nautilis, du Conservatoire et de la crèche des Poussins, et de l’ALSH, mais également en fonction des besoins sur les autres services et directions de la direction générale adjointe.

Créer, alimenter, faire évoluer les sites internet et les réseaux sociaux des sites et services, en lien avec le Webmaster de la direction de la communication.
Assurer la coordination de la communication des principaux équipements en lien avec les référents communication et la direction de la communication
Proposer en lien avec la direction de la communication et les directions des équipements et services un plan de communication permettant une meilleure visibilité des activités et services proposés au public
Conseiller les directions et services de la DGA sur l’évolution des outils existants en vue d’amélioration, de captation de certains publics actuellement non ciblés par la communication des établissements.
Assurer le suivi administratif et comptable des dépenses auprès de l’unité de gestion financière.
Profils recherchés
• Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation bac +2 dans le domaine de la communication
• Justifier d’une expérience dans le domaine recherché
• Maîtriser les réseaux sociaux
• Avoir un bon relationnel, sens de l’organisation et d’adaptabilité
• Reconnu.e pour ses qualités rédactionnelles
• Participer à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, ….)
• Rédiger et actualiser les contenus des outils numériques
• Etre en capacité de travailler en équipe
• Avoir le sens du service public
• Disponibilité en dehors des heures de bureau (Evènements ou manifestations)
• Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste

Lieux de travail :
Centre aquatique de Nautilis - St Yrieix 50% du temps,
Conservatoire Gabriel Faure - Angoulême 20% du temps,
Le multi-accueil « Les Poussins),– Champniers et l’Isle d’Espagnac // l’accueil de loisirs – Alvéole de Dirac : 20% du temps,
Siège communautaire - Angoulême 10% du temps
Temps de travail du lundi au vendredi (très ponctuellement les Week-ends)
Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
Possible de Télétravail en jours flottants
Prestations sociales : contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation aux abonnements des transports publics
Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C2

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Arnaud LATOUR ou William DENIZET au 05.45.38.60.60 (Accueil du siège)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.