Chargé.ee de communication éditoriale et digitale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240726000476
Publiée le 26/07/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
25 bd besson bey, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Animateur
Technicien
Animateur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La ville centre est Angoulême. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte 141 000 habitants.
Situés sur le territoire de l’agglomération, Nautilis (centre aquatique et patinoire), le conservatoire de danse, de musique et de théatre, la crêche les Poussins, l’ALSH de Dirac et d’autres équipements sportifs, culturels et de cohésion sociale sont de compétence communautaire. L’enjeu pour ces équipements tournés vers le public est de mieux valoriser auprès des différents publics du territoire les actions, activités, qui s’y déroulent et les rendre plus visible
GrandAngoulême recrute :
1 Chargé de communication éditoriale et digitale (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs ou techniciens ou animateurs territoriaux (cat. B)
- Emploi permanent-
(contractuel ou par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l’autorité du Directeur de la Communication, vous participez au développement de la stratégie éditoriale sur l’ensemble des médias de l’agglomération et plus particulièrement auprès des services à la population.
Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins de communication et assurez leur production.
Vous produisez des contenus éditoriaux et digitaux, notamment vidéos, des articles et des documents de communications plus généralistes.
Vous avez pour objectifs la valorisation des actions entreprises par les services de l’agglomération et leur médiatisation. Vos compétences graphiques vous permettent également de créer des visuels pour les publications digitales et également pour les campagnes imprimées.
Situés sur le territoire de l’agglomération, Nautilis (centre aquatique et patinoire), le conservatoire de danse, de musique et de théatre, la crêche les Poussins, l’ALSH de Dirac et d’autres équipements sportifs, culturels et de cohésion sociale sont de compétence communautaire. L’enjeu pour ces équipements tournés vers le public est de mieux valoriser auprès des différents publics du territoire les actions, activités, qui s’y déroulent et les rendre plus visible
GrandAngoulême recrute :
1 Chargé de communication éditoriale et digitale (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs ou techniciens ou animateurs territoriaux (cat. B)
- Emploi permanent-
(contractuel ou par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l’autorité du Directeur de la Communication, vous participez au développement de la stratégie éditoriale sur l’ensemble des médias de l’agglomération et plus particulièrement auprès des services à la population.
Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins de communication et assurez leur production.
Vous produisez des contenus éditoriaux et digitaux, notamment vidéos, des articles et des documents de communications plus généralistes.
Vous avez pour objectifs la valorisation des actions entreprises par les services de l’agglomération et leur médiatisation. Vos compétences graphiques vous permettent également de créer des visuels pour les publications digitales et également pour les campagnes imprimées.
Missions / conditions d'exercice
Concevoir et réaliser les outils de communication des équipements et services à la population sur tous les supports (numérique, affichage, flyers, brochures etc.) et plus spécifiquement pour les équipements de l’agglomération, mais également en fonction des besoins pour les autres services de l’agglomération.
• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication ;
• Identifier les besoins de la direction générale adjointe en charge de la cohésion des territoires et de l’appui aux communes,
• Etre force de proposition auprès des services et les accompagner dans l’élaboration des supports ;
• Concevoir et piloter des plans de communication ;
• Suivre et animer les projets de communication ;
• Organiser la collecte des contenus ;
• Concevoir et rédiger les contenus des supports écrits ;
• Superviser les prestataires et suivre les productions créatives, contrôler le budget et le cahier des charges ;
• Assurer la coordination du magazine ;
• Réaliser des maquettes et des supports écrits de communication.
• Participer à l’animation des réseaux sociaux de l’agglomération (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn) ;
• Planifier la production, pour proposer du contenu écrit, photo et vidéo pour développer l’audience et l’engagement sur les différentes plateformes ;
• Rédiger les briefs et proposer des sujets vidéos, en lien avec les services ;
• Réaliser des prises de vues photos ou vidéos ;
• Rédiger et actualiser les contenus des outils numériques de communication ;
• Participer à la planification des publications en lien avec le webmaster ;
• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication ;
• Identifier les besoins de la direction générale adjointe en charge de la cohésion des territoires et de l’appui aux communes,
• Etre force de proposition auprès des services et les accompagner dans l’élaboration des supports ;
• Concevoir et piloter des plans de communication ;
• Suivre et animer les projets de communication ;
• Organiser la collecte des contenus ;
• Concevoir et rédiger les contenus des supports écrits ;
• Superviser les prestataires et suivre les productions créatives, contrôler le budget et le cahier des charges ;
• Assurer la coordination du magazine ;
• Réaliser des maquettes et des supports écrits de communication.
• Participer à l’animation des réseaux sociaux de l’agglomération (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn) ;
• Planifier la production, pour proposer du contenu écrit, photo et vidéo pour développer l’audience et l’engagement sur les différentes plateformes ;
• Rédiger les briefs et proposer des sujets vidéos, en lien avec les services ;
• Réaliser des prises de vues photos ou vidéos ;
• Rédiger et actualiser les contenus des outils numériques de communication ;
• Participer à la planification des publications en lien avec le webmaster ;
Profils recherchés
• Master métiers de la communication, du multimédia et/ou de l’internet,
• Compréhension de la communication publique (messages, valeurs),
• Savoir élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication,
• Connaissance de l’univers et des enjeux de la communication web,
• Connaissances dans le secteur du numérique, en gestion de communautés et animations de réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu (CMS).
• Bonne pratique et expérience rédactionnelle,
• Bonne compréhension et reformulation des besoins,
• Maîtrise opérationnelle des outils et actions de communication,
• Maitrise de la suite ADOBE et particulièrement Indesign,
• Capacité de production multimédia (photo/video/motion design),
• Expérience réussie en collectivité territoriale sur la même fonction,
• Disponibilité en dehors des horaires de bureau,
• Détenir le permis B
• Compréhension de la communication publique (messages, valeurs),
• Savoir élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication,
• Connaissance de l’univers et des enjeux de la communication web,
• Connaissances dans le secteur du numérique, en gestion de communautés et animations de réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu (CMS).
• Bonne pratique et expérience rédactionnelle,
• Bonne compréhension et reformulation des besoins,
• Maîtrise opérationnelle des outils et actions de communication,
• Maitrise de la suite ADOBE et particulièrement Indesign,
• Capacité de production multimédia (photo/video/motion design),
• Expérience réussie en collectivité territoriale sur la même fonction,
• Disponibilité en dehors des horaires de bureau,
• Détenir le permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
- Lieu de travail : Siège GrandAngoulême.
- Temps de travail du lundi au vendredi – ponctuellement les WE. Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Possible de Télétravail en jours flottants
- Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
- Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) :
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. William DENIZET au 05 45 38 60 60
- Lieu de travail : Siège GrandAngoulême.
- Temps de travail du lundi au vendredi – ponctuellement les WE. Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Possible de Télétravail en jours flottants
- Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
- Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) :
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. William DENIZET au 05 45 38 60 60
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
>25 bd besson bey
16023 Angouleme
>25 bd besson bey
16023 Angouleme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.