Assistant.e Administratif.ve mutualisé.e

Offre n° O016240723002020
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ATD 16
241 RUE DES MESNIERS - DOMAINE DE LA COMBE
16710 SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’ATD16, l’Agence technique de la Charente » est un établissement public administratif créé à l'initiative du Département de la Charente. L’Agence compte 503 membres à ce jour. L'objet social de cette agence est d’apporter aux communes et communautés de communes de Charente une assistance d'ordre technique, juridique ou numérique.
Concrètement, cette administration de mission doit jouer pour ses collectivités adhérentes le rôle d'un service expert mutualisé à l’échelle du Département.

Sous l'autorité du Directeur, l'intéressé.e sera chargée d'assister les différents ingénieurs, techniciens et juristes dans leur mission et leur communication auprès des adhérents (essentiellement dans les domaines AMO et RGPD).

L'intéressé.e accompagnera également les adhérents dans leur appropriation et utilisation du profil acheteur AWS (plateforme des marchés publics) et de l'outil Idélibre (convocation électronique aux réunions des assemblées).

Enfin, l'intéressé.e participera activement de l'accueil physique et téléphonique de l'agence (centre multi-canal), veillera à saisir les demandes d'assistance dans l'outil de tickets, à destination des experts de l'ATD16, et échangera avec les adhérents afin de qualifier les demandes.
Missions / conditions d'exercice
1/ Appui aux productions rendues par l'ATD16 dans le domaine de l'assistance technique, juridique, numérique :

- Assistance aux différents services dans leur mission auprès des collectivités membres de l'ATD16 dans les domaines des bâtiments publics, des espaces publics, de l'assistance juridique et numérique,
- Mise en forme de divers documents et appui aux productions des services,
- Insertion de documents graphiques dans les productions finales,
- Aide à l'organisation de réunions partenariales pour le compte des communes,
- Préparation et animation des sessions de "formations internes" pour les collectivités adhérentes.

2/ Appui aux collectivités adhérentes :

- Assistance à l'utilisation du profil acheteur AWS (du dépôt du marché public à la publication des données essentielles) pour le compte des collectivités adhérentes,
- Assistance à l'utilisation d'Idelibre (outil de convocations électroniques aux réunions des assemblées délibérantes),
- Assistance à l'utilisation de Marcoweb (outil d'aide à la rédaction des pièces de marchés publics) en lien avec le service juridique.

3/ Secrétariat administratif :

- Gestion du standard téléphonique (CMC) et de l'accueil des usagers : compréhension et qualification des demandes, saisie dans l'outil de tickets GLPI,
- Gestion du courrier et de la boite générale courriel de l'agence,
- Appui au Directeur,
- Suivi de l'intendance et de l'approvisionnement de l'agence (denrées, fournitures...),
- Appui à la gestion des assemblées élues (appui au suivi des convocations et atteinte du quorum...),
- Suivi des sollicitations et évaluations de l'agence (tableaux de bord, enquêtes de satisfactions...).
Profils recherchés
Vous maitrisez les outils bureautiques, la mise en forme de documents, et êtes à l'aise avec l'informatique en général.

Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité aux différentes situations et êtes enclin à ouvrir vos pratiques professionnelles sur un large champ d'activités (secrétariat, accompagnements d'utilisateurs, formations, marché publics, RGPD, AMO, ...).
Vous maîtrisez l'accueil téléphonique et disposez d'un bon sens du contact. Expérience des marchés publics.
Des connaissances de base en matière de comptabilité publique seraient appréciées.

Très bonne expression orale et écrite.
Travail en équipe et discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0545200760
Informations complémentaires
Poste vacant suite à un détachement d'1 an et la fin de contrat de l'agent en poste.

Ouvert aux :
- contractuels de droit public par le biais d'un CDD d'un an.

Temps complet 39 heures (25 jours de CA + 23 jours de RTT)

CV et lettre de motivation à adresser au plus tard le 23.08.2024 à contact@atd16.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.