Gestionnaire des ressources humaines - Expertise instances statutaires - Référent collectivité

Offre n° O016240626001153
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE
30 rue denis papin
16022 Angouleme cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angouleme cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indicaire TC +IFSE+CIA+Prime annuelle+Participation santé (15€ par mois) +Prévoyance (15€ par mois)+CNAS+CDAS+Amicale du personnel, sous conditions pour les contractuelsj
Descriptif de l'emploi
En lien hiérarchique avec la Directrice du Pôle Gestion des Ressources humaines
Pour un portefeuille de collectivités et établissements publics :
Suivre la carrière des agents
Apporter un conseil statutaire en matière de ressources humaines

Pour l'ensemble des collectivités et établissements publics :
Assurer le secrétariat des instances paritaires (CAP, CCP, CST)

Pour une collectivité en gestion intégrée du CDG :
Assurer l'interface entre l'autorité territoriale et les services du Centre utiles à la gestion du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
Gestion des carrières (environ 2000) des agents des collectivités et établissements affiliés (contrôle des actes transmis par les collectivités et saisie dans le logiciel)
Suivi des avancements d'échelon : préparation et envoi des listes des avancements d'échelon et des arrêtés qui en découlent
Suivi des avancements de grade : préparation et envoi des listes des agents remplissant les conditions pour les avancements de grade, suivi des tableaux définitifs, et, à la demande des collectivités, préparation et envoi des projets d'arrêtés d'avancement de grade
Préparation et mise à disposition des projets d'actes sur le portail S.I. RH

Conseil statutaire
Conseil statutaire en matière de ressources humaines
Aide à la rédaction d'actes concernant la carrière

Secrétariat des instances paritaires
Participation aux élections des représentants, mise en place des instances, renouvellement des membres
Préparation, contrôle et suivi des dossiers
Organisation des séances, en lien avec le directeur de pôle et son adjoint : planification, convocation, préparation, contrôle et suivi des dossiers, rédaction des procès-verbaux et avis...

Gestion intégrée d'une commune
Assurer la liaison entre l'autorité territoriale et les services du CDG.
Dans le cadre de l'expérimentation de cette gestion, formaliser le cadre d'intervention en recensant toutes les relations, flux de documents et services mobilisés, y compris en terme de temps.
Relever les préalables de mise en œuvre et les difficultés d'exécution de la mission.
Proposer un modèle d'organisation interne permettant de suivre plusieurs structures en gestion intégrée.
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la FPT
Maîtrise de la réglementation applicable aux instances paritaires
Connaissance de l'environnement territorial
Maîtrise des outils bureautiques
Sens de la pédagogie
Fortes capacités d'organisation (rigueur, respect des procédures et des délais, gestion de la charge de travail...) et de travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité...)
Strict respect du secret professionnel et du devoir de discrétion.

Contact

Contact
0545697003
Informations complémentaires
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine, plus 12 jours mobiles, horaires variables. Temps de travail mensualisé sur la base de 38h44 par semaine, plus 21 jours jours de RTT.

Adresser CV plus lettre de motivation à : Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la CHARENTE, 30 rue Denis PAPIN CS12213- 16022 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.