Gestionnaire carrières et recrutements

Offre n° O015250415000739
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

La CABA, c'est 25 communes, 57 000 habitants soit plus d'un tiers de la population du Cantal, 60% de l'activité économique, 45% des emplois et un territoire de 470 km². Etablissement public de coopération intercommunale, la CABA exerce pour les 25 Communes de son territoire un certain nombre de compétences à retrouver sur son site internet www.caba.fr. Pour exercer les missions et compétences de l'Agglomération, la CABA compte environ 300 agents répartis sur différents sites.

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place des carmes - CS 80501, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable RH, le/la gestionnaire carrières - recrutements assure la production des actes nécessaires à l’évolution de la carrière (titulaires et contractuels) : du recrutement jusqu’au départ de l’agent. Il/elle prépare la liquidation des rémunérations des agents concernant les éléments relatifs à l’évolution de la carrière. Il/elle s’occupe des recrutements : de la publication au recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont :
Carrières :
- Appliquer l’ensemble des processus de déroulement de carrière ;
- Tenir à jour la situation de carrière des agents ;
- Assurer la mise en page des éléments carrières ;
- Participer à la liquidation de la paye

Recrutement :
- Préparer les jurys de recrutements et assurer leur suivi jusqu’à l’embauche : diffusion des offres, traitement des candidatures, réponses aux candidats, préparer les jurys en lien avec les élus et les responsables des services, simulation financière.

Les activités secondaires :
- Préparer et participer aux Comités Sociaux Territoriaux : convocations, suivi des délais, assurer la prise de note, réalisation et diffusion des bilans,
- Suivi des fiches de postes,
- Rédiger des courriers, notes de services,
- Elaborer des tableaux de bord et les maintenir à jour,
- Dématérialisation des éléments pour la trésorerie et le Centre de Gestion.
Profils recherchés
Formation BAC+2 avec une expérience significative sur un poste équivalent ou expérience en RH (FPT),
Formation dans le domaine des Ressources Humaines
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Permis B ;
Discrétion professionnelle ;
Sens de l’organisation ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur ;
Polyvalence ;
Force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471468649
Informations complémentaires
Poste à Temps Complet (36h/semaine sur 5 jours ou 4,5 jours + RTT).

Rémunération : calculée selon le profil + IFSE : indemnité versée mensuellement + prime versée en novembre + prime calculée sur la manière de servir (CIA) + C.O.S du pays vert (équivalent d’un comité d’entreprise).
Possibilité de participation financière au contrat de prévoyance groupe de la collectivité.

Envoyer lettre de motivation + CV (si statutaire dernier arrêté administratif + dernier entretien d’évaluation) :
A Monsieur le Président d’Aurillac Agglomération
3, place des Carmes CS 80501 15005 AURILLAC CEDEX
ou par mail à rh@aurilacagglo.fr

Contacts et renseignements :
Carine QUIERS, responsable du service RH au 04.71.46.86.49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.