Gestionnaire administratif et budgétaire

Offre n° O015250321001020
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Village d'entreprises 1 rue des Crozes ZA Rozier Coren, Saint-Flour (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Niveau d’emploi
Emploi de catégorie B
Conditions d’exercice
Placée sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire :
• Participation à l’élaboration et au suivi de l’exécution des budgets, à l’arrêté des comptes et à la gestion des dossiers de subventions ;
• Relations avec le Service de Gestion Comptable.

Gestion des marchés publics :
• Participation à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises et des prestataires, publicités, analyses des offres, attributions, suivi de l’exécution ;

Gestion des Assemblées :
• Préparation des délibérations pour les comités syndicaux, convocations, contrôle de légalité, publicité, et gestion des instances de gouvernance (Bureaux et Commissions).

Activités générales :
• Gestion des procédures dématérialisées avec les services de l’Etat, différents organismes et les partenaires du SYTEC ;
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents ;
• Gestion et actualisation de bases d’informations
• Rédaction et mise en forme de courriers, invitations, convocations à des réunions, bordereaux d’envoi….

Assure toute tâche relevant de ces missions, sur décision de l’autorité territoriale ou de la direction ainsi que la gestion de la paie.
Profils recherchés
- Qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Capacités de conseil et de communication
- Disponibilité, autonomie, rigueur et capacités d’organisation
- Maitrise des outils informatiques : Excel, PowerPoint, Word, Magnus

Contact et modalités de candidature

Contact
0471607264
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente du SYTEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.